Makinano n'avait pas trop le moral ces temps-ci, difficile de battre xilojoue, mais ce jour-la il recu la visite du directeur brynn.
"bonjour, je suis venu t'encourager personnelement et te feliciter de l'ouverture de ton centre, je crois que c'est l'occasion de tester vos théorie non?" dorshiffe et ptilanfeust venaient d'entrer dans le laboratoire tout neuf.
"d'accord, au boulot messieurs
"
Et sous les yeux emerveillés de brynn, makinano commenca par faire 1.8 millions,et enchaina avec 1.150.000 ! Ce dernier vanné ceda sa place a ptilanfeust qui refis fumer de plus belle les potions multicolores qui se transformaient peu a peu en pepites d'or, et quand le petit frére de makinano sorti la tete des eprouvettes et se redressa le sourire aux levres,il s'exclama "j'ai failli depasser le maitre, moi aussi presque un million 800.000 !"
Dorshiffe fut le dernier a passer, et pour des raisons confidentielles, le score de cette nuit-la resta top-secret ![]()
Leurs travaux accompli les savants se rendirent comptent qu'ils avaient passer une bonne partie de la nuit a calculer le meilleur moyen d'atteindre l'or, la mission était bien accomplie mais la fatigue pesait sur les organismes, toutes les bonnes choses ont une fin, et la semaine prochaine le tournoi commence.