Forum > Aide > fil de discussion

Topic d'aide : Explication du Jeu

Page 1 / 34
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >
Galcien
Alchimiste

Bonjour, bonsoir : Alchimistes et Alchimistesses

Introduction : Voyant votre détresse par rapport au jeu, j'ai décidé de faire une aide la plus complète possible afin de pouvoir vous expliquer le jeu et de vous montrer en images les différents éléments du jeu et du site s'ils sont en rapport avec le jeu.

I But du jeu :

Pour l'instant Naturalchimie vous propose un jeu, qui pour les connaisseurs est la suite du jeu " Alchimie " de KadoKado. Ressemblant beaucoup à un Tetris, le but du jeu (que je nommerai tout simplement Alchimie pour plus de commodité) sera d'avoir le maximum de points en atteignant l'ingrédient le plus haut comme le montre cette hiérarchie des ingrédients :

Hiérarchie des Ingrédients

Les nombres à coté indiquent la quantité de chaque élément.

II : Objectif du jeu :

Vous devrez user de votre réflexion, de votre logique et de votre stratégie pour atteindre la pépite, richesse incontestable pour tout alchimiste qui se respecte.

III : Comment démarre t'on une partie ?

Il suffit de posséder au moins un jeton et de cliquer sur " Jouer " situé dans le menu du site. Vous pouvez voir à tout moment combien de jetons il vous reste en regardant juste au dessus de l'échelle d'ingrédients à droite du site. Vous avez droit à un jeton gratuit par jour!

Nombre de Jetons

IV : Le début de la partie :

Vous avez démarré votre partie, vous devez avoir un écran de jeu de ce genre :

Ecran de début de partie

Ensuite, comme nous l'avons expliqué, il vous faut atteindre le niveau le plus haut dans l'ordre hiérarchique des ingrédients. Au début vous ne disposez que des ingrédients suivant : Fiole Verte, Fiole Jaune et Fiole Orange.

Les ingrédients de début

Pour atteindre la Fiole Violette il faut que vous détruisiez 3 Fioles Orange, mais pas n'importe comment, il faut absolument qu'elles se touchent. Ainsi 3 Fioles Orange qui sont côte à côte donnent 1 Fiole Violette, mais vous pouvez aussi faire toucher plus que 3 Fioles Orange pour donner une Violette (4, 5, 6 ...) comme illustré ci dessous (c'est exactement pareil avec plus que 3 ingrédients identiques) :

Transformation des éléments

Et ainsi de suite, c'est le même processus pour la transformation d'un nouvel ingrédient. Il faut 3 (ou plus) ingrédients identiques pour donner 1 nouvel ingrédient (voir hiérarchie des ingrédients pour savoir ce que cela donnera). Transformer plus de 3 ingrédients d'un coup vous fera perdre des points (voir IX : Les scores) mais cela peut parfois s'avérer nécessaire pour faire un combo ou libérer beaucoup de place d'un coup.

V : Les combos :

Il se peut que pendant votre jeu, vous fassiez des combos, ces derniers sont un enchaînement de transformations d'éléments. Les combos vous rapporteront quelques points supplémentaires : 10 points pour un combo, +20 points pour un deuxième combo (donc 30 points en tout), +30 points pour un troisième combo (donc 60 points en tout), etc. Votre personnage (à droite de l'écran de jeu) fera à chaque combo à la suite une tête différente : voyez plutôt l'évolution :

Votre Personnage pendant les Combos

Seuls les quatre premiers combos font changer la tête de votre personnage à gauche, mais rien ne vous empêche de faire davantage de combos!

VI : Les armes :

Dans le jeu, il se peut que vous rencontriez des éléments un peu spéciaux, ce sont sûrement des armes qui vous aideront à vous débarrasser de certains ingrédients gênants. Les voici :

La Dynamite Verticale : Elle détruira les ingrédients à la colonne affectée.

La Dynamite Horizontale : Elle détruira les ingrédients à la ligne affectée.

Le Détonateur : Il vous faudra l'enclencher (poser des ingrédients dessus), il fera disparaître dans un rayon circulaire, les ingrédients s'y trouvant.

La boule électrique : Elle détruira tous les ingrédients de la même espèce dans votre jeu.

Petit brin d'humour, pour n'importe quelle arme votre personnage changera de tête :

Votre Personnage avant la mise en place d'une arme

VII : La fin du jeu :

Vos ingrédients deviennent de plus en plus encombrants, votre fenêtre de jeu est remplie, la prochaine paire d'ingrédient vous fera perdre la partie ! C'est donc la fin du jeu. La partie s'arrête donc quand un ingrédient a dépassé la ligne qui sépare 2 couleurs (bleu/gris et bleu ciel, en arrière plan du jeu).

VIII : Les gains :

A la fin de votre partie, vous gagnerez un certain nombre d'ingrédients, selon votre grade, répartis aléatoirement (voir le topic Aide : les écoles, les rangs et l'expérience pour plus de précisions à ce sujet). Cependant, il vous sera impossible d'obtenir un ingrédient que vous n'avez pas découvert dans la partie jouée. Ainsi si votre plus haut ingrédient (en vous rapportant encore à la hiérarchie des ingrédients) est l'Os, vous ne pourrez pas avoir de Cristal, de Rocher ni de Pépite à la fin du jeu. D'où l'intérêt d'atteindre la pépite pour essayez d'obtenir des ingrédients intéressants. Attention, le score n'a rien à voir avec la distribution des ingrédients ! Prenons un exemple qui est tout à fait possible :

Score : 2.001.125 points --> Gains : 3 Fioles Jaunes, 1 Fiole Orange, 5 Epis et 1 Os Score : 954.874 points --> Gains : 2 Fioles Violettes, 3 Croquettes, 1 Oeil, 1 Os, 2 Cristaux, 1 Pépite

Si vous obtenez une pépite, bravo vous pouvez la jouer à la roue et ainsi tenter de gagner un lot !!

IX : Le score :

Le score final prend en compte les ingrédients présents à l'écran à ce moment du jeu (y compris les deux derniers ingrédients posés, même s'ils sont au dessus de la ligne), majorés des éventuels points de combos. Chaque ingrédient a une valeur précise, à savoir trois fois la valeur de l'élément inférieur :

Valeur des ingrédients

X : Récapitulatif :

Voici en images la description de tout ce que nous avons vu. C'est aussi l'occasion de vous montrer une fin de partie.

Récapitulatif / Fin de Partie

Conclusion : Voila j'espère à travers cette petite aide vous avoir éclairci un peu le jeu pour qu'il n'y ait 60 topics sur le forum parlant de la même chose, tout est là désormais, bien entendu s'il devait y avoir des choses à ajouter, dites le moi, je le ferai.

En espérant vous avoir aidé, Bon jeu et Amusez vous bien ;)

( Merci à Kyborash pour son aide à ce topic )

mardi 02 aoû 2005 16:32
gwelvin
Profane

merci, amuse toi bien toi aussi ;)

mardi 02 aoû 2005 16:34
modérateur
Hydark
Apprenti

Super Galcien, ton explication est parfaite ^^

mardi 02 aoû 2005 16:46
nenettec
Alchimiste

bonsoir je suis nouvelle dans ce site que je trouve d'ailleurs super. Je te remercie pour les explications. Je suis sur que ( quand le temps me le permettra) je passerai un moment agréable. Et par la même occasion apprendre des nouveautés. A bientôt.

mardi 02 aoû 2005 20:33
tetedecul
Profane

je suis nouveau:timide:. et ce qu on peut gagne des cadeaux sur se site? et comment obtient on des getpass? merci de repondre svp

mardi 02 aoû 2005 20:53
gwelvin
Profane

ton pseudo te va tres bien mais j'aurais plutot dis "dans" a la place de "de"...

mardi 02 aoû 2005 21:02
fuffete
Apprenti

Ouais, c'est vrai que ce serait plus mimi, ca irait mieux, ^^ ouais, le jeu, je vois pas ce qu'il y avait de dur à comprendre. Bon, d'accord, à condition d'avoir déjà joué sur kadokado, ^_^;):):o[lien=www.kadokado.com]haha, le pitit site de kadokado, pour ceux qui veulent [/lien]

mardi 02 aoû 2005 22:23
alec78
Profane

Tout est éxpliqué clairement pas de probléme je crois que tout est dit .

mardi 02 aoû 2005 23:25
modérateur
Fenris
Alchimiste

En effet. Et comme le veux la loi de ce forum, comme tout est dit, il y aura encore plus de boulets pour poser encore plus de questions déjà posées! :keepcool:

mercredi 03 aoû 2005 10:37
Arcanmster
Alchimiste

précisions :

- il n'y a pas de tête suivante dans la suite (les combos suivants gardent la même tête)

- les combos apportent un ->tit<- nombre de points bonus (10, 20, 40, ... mais je suis pas sûr)

mercredi 03 aoû 2005 15:21
titia1986
Alchimiste

bonjour, j'aurais voulu savoir comment son calculer les points:charte: parce que quant l'on regarde son corps il augmente et baisse . Y'a t-il des coups qui nous font perdre des points? voilou enfin si j'ai pas de réponse tant pis merci quand même

mercredi 03 aoû 2005 16:35
Page 1 / 34
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >