Mercredi 22 février.
Ecoles
Audepint : Elle obtient le trophé d'élite et elle est l'école championne aujourd'hui. Certain Audepistes sont venus chez nous.
Kachang : Elle obtient le trophé d'efficacité. Le stupid Game fait des ravages ( il faudrait peut-être le mettre à Gemini, non? ).
Jeezara : Aucun trophé ( gniark gniark ). Pour le reste, on en sait pas beaucoup.
Gemini : Aucun trophé non plus. Par contre, les Geminions sont de grands poètes. On a trouvé les contrefaceurs de plantes. Les éléphants roses sont les nouvelles mascottes de Gemini.
Cinéma
Les films à aller voir:
Les bronzés 3 : amis pour la vie.
Nannie McPhee ( pour les petits ).
Blagues
Alsaciennes:
C'est Mme Weber qui rencontre Mme Schmidt :
- "Bouchour màdàm Schmidt ! Comment allez-fous ??"
- "Àh bouchour màdàm Feber ! ça fa bien merci !".
- "Et comment fa fotre petite chienne ?"
- "Yé ! Elle a eu des petits.".
- "Décha?!"
- "Non, des chiots !!".
______
- Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon deuxième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- Mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang.
- MON TOUT EST UNE SAISON.
Fous foyez pas ???.
mais si.
C'est le Printemps ! parce que c'est le retour des six rondelles !!!
________
Cela se passe à l'armée, le matin à l'appel :.
- Jean Dupont?????????????présent
- Michel Durant?????????????présent
- etc, etc
- puis vient Isabelle Muller?????????????présent
- L'adjudant intrigué dit : "Isabelle Muller, sortez du rang !!!!". Un gars s'avance, 1m90, 110 kilos, barbu, tatoué. L'adjudant demande:.
- Pourquoi vous vous appelez Isabelle
- Yo, c'est la faute à mon père ! Après ma naissance on lui a demandé comment s'appelle son fils et il a répondu (avec l'accent alsacien) : " Y s'appelle Muller ".
Monsieur et madame
Monsieur et madame Terieur ont 2 fils. Comment s'appellent-ils?
Alain et Alex, car A l'interieur et A l'exterieur.
Divers
Les éléphants roses : les nouvelles mascottes.
Après l'allucination de ciccona, certaines personnes ont été touchés par le mal des éléphants.
Amis? Ennemis?
Il s'avère que cette maladie est contagieuse. On voit des éléphants roses qui sautent et qui dansent devant soit.
Cette maladie a été causée par du Tue-loup, que ciccona a prit pour des épinards, et les a mangés.
Elle a faillit mourir, et en revenant de la mort, a commencé à voir des éléphants roses.
Il y a peut de temps, alile et superalex ont aussi été touchés.
Cette maladie va être analysée dans peu de temps par les chercheurs de Gemini.
En attendant cette analyse, mesdames, messieurs, mesdemoiselles et les éléphants du fond, vous n'avez pas grand chose à craindre.
Histoire
Il était une fois, dans un somptueux châteaux du monde de Naturalchimie un chevalier, celui-ci était borné et ne voulait pas croire a aucune sorte de sorcelerie, que ce soit magie ou Alchimie. Un jour son oncle l'envoya en vacances chez un de ses amis chercheur a Jeezara.
Quand il arriva chez l'ami de son oncle, l'odeur était si forte, que pour respirer il lui fallait un masque car l'odeur de tripes pourries était inssoutenable.
Dans cette pièce rempli de livre et de bocaux contenant divers ingrédients qui retournait les tripes du chevalier il y'avait un homme penché sur son chaudron et qui murmurait des paroles en latin. Le chevalier (il lui faut un nom : je propose Stüüp Hide) s'avança quand tout d'un coup un geyser vert sorti du chaudron du chercheur Jeezariens, Stüüp eu un mouvement de recul mais le chercheur (Jay quill) l'invita a venir voir ce qu'il y a avait a l'intérieur, mais il découvrit que la pièce etait complètement detruite par un hydre a cent têtes.
Alors, le chevalier dégaina son épée et trancha une à une toute les têtes de l'Hydre. Son combat achevé il s'écria:
- mais c'est quoi ce bazar ?!!
-C'est Jeezara, lui répondit Jay : l'école de l'alchimie anarchique hahahaha !! tu est la car ton oncle t'a envoyé, j'ai reçu une lettre mais je crois qu'elle a cramer ... bon alors si ton oncle t'a envoyé vers moi c'est qu'il voulait te faire suivre un apprentissage pour devenir Alchimiste, c'est ce que je vais essayer de t'apprendre pendant quelques années, mais je suppose que tu ne voudras pas, vu la description que ton oncle m'a fait de toi...seulement, tu n'y échapperas pas !!! mouahahahaha !!!! Je t'apprendrais tout ce dont tu auras besoin pour devenir un jeezarien à part entière, un alchimiste sanglant et sadique !!!!ah hahaha HA hahahahahaaaa !!!!!! Bon suis moi cest la porte à gauche.
Durant la première année d'apprentissage, Stüüp n'était pas très attentif et préferait s'entrainer a l'épée plutôt que de suivre les cours de son maître puis il compris rapidement qu'il n'arriverait a rien comme çela, il décida donc de suivre cet apprentissage.
Deux ans après sa rencontre avec le Jeezariens, Stüüp maitrisait les base de l'Alchimie et s'inscrivit à l'école de Jeezara, il pensait trouver des Alchimistes pret a l'aider, lui, petit profane qu'il était.
Mais à Jeezara il apprit très vite que ce n'est pas dans cette ambiance qu'on travaille.
Au début, tout les grand alchimistes aux multiples et grands pouvoirs se moquaient de lui et lui faisaient des farces comme le transformer en chat avant de le déposer à la cuisine mais il monta dans la hiérarchie et sa maîtrise de la magie noire était très bonne, au point de bientôt devenir assistant de professeur et de ne plus recevoir de moqueries de la part de ses camarades.
Stüüp réussissait désormais chacune de ses potions avec une dextérité sans pareil, un jour, le professeur qu'il assistait tomba malade, on lui demanda de le remplacer pendant une semaine.
Stüüp ne savait pas trop comment aborder un cours en tant qu'enseignant alors il prit exemple sur ses collègues prof et donna un cours digne de ce nom... on le nomma alors professeur et c'est à partir de ce moment que son histoire devient intéresante, car comme tout le monde le sait, une fois chercheur, tout alchimiste assoiffé de savoir va, comme il se doit, faire le tour des écoles et rencontrer des obstacles, de nouvelles recettes et d'autres alchimistes.
Et notre cher stüüp ne va pas échapper à la tradition, cest décidé, il commencera par kachang.
Pour le départ de Stüüp on fit une grande fête dans tout le châteaux car Stüüp était vraiment un des meilleurs membres de Jeezara.
Stüüp parti une semaine après la fête le temps de dire aurevoir à tout le monde, il cheminait tranquilement en direction de l'école de Kachang QUAND SOUDAIN il trébucha sur un caillou. Il repartit et haussa les épaules.
Au bout d'une semaine de marche, notre amis Stüüp (éfait) arriva enfin à Kachang, c'était un châteaux totalement différent de celui de Jeezara, le chateaux de Kachang était splendide et on avait beau regardé pendant tout une journée entière, aucune des tours n'explosaient à cause des recettes foireuse des élèves.
Stüüp frappa à la grande porte et un majordome vaint lui ouvrir et lui montra ses appartements:
C'était une chambre spacieuse, pas très décorée mais où il y avait une petite bibliothèque avec les livres de cours. il fut tout de suite charmé par cet endroit où seule l'envie d'apprendre régnait...
Il se fit des amis assez rapidement et redonna des cours ; et personne ne s'avisait de l'interrompre quand il parlait, contrairement à jeezara, où on lui demandait constament pourquoi le chaudron explosait.
Environ 2 ans s'écoulèrent avant que Stüüp n'eut donc une solide réputation dans l'école et que la plupart des étudiants de kachang le respectairent. Mais un beau matin, en sortant de ses appartement, Stüüp fit une térible découverte:
Sa chambre avait été entièrement tagué au sang de chat, les inscritption disait : "Mort à Kachang ! Jeezara vaincra" et de son chaudron sortai une fumée verte émeraude qui inscrivait les lettre : "T-R-A-Î-T-R-E" Stüüp eu un mouvement de recul et tomba sur le derrière, horrifié par ce que ses ancien élèves de Jeezara avait pu faire.
Il décida donc de mettre fin à son séjour à Kachang, désormais il irait en quête des recettes d'Audepint.
quand il arriva à audepint, personne ne lui dit bonjour mais tous le regardaient avec une méprise apparente...
cependant, quand le chancelier voulut le rencontrer, il le regarda comme s'il était son égal avant de déclarer :
"-Bienvenue dans cette école visant à obtenir le plus d'or possible et de toute les manières possibles !
-M...merci, chancelier.
-Eh bien ! Je vois que mes élèves ont été plutôt froids à ton égard, car tu semble un peu intimidé...
-Heu...oui. cest vrai chancelier.
-Tu peux m'appeler Sorcier ! allez va !
-Ou...oui S...sorcier !"
Et stüüp partit rattraper les autres élèves en cours.
Stüüp arriva en retard au cours de potion mais son prof ne sembla même pas le remarquer, il essaya de se trouver une place mais personne ne semblait décider a le laisser s'asseoir a coté de lui, il alla tout au fond et se mit a coté d'une Alchimiste de son âge:
-ah ! t'es nouveau toi aussi, lui dit-elle
-euh ouai je suis la depuis ce matin. C'est moi ou on est dans une école de zombie ici ...?
-Ouai t'as vu aussi, ici c'est pas le genre a faire des soirées autour du feu comme a Gemini ...
-Tu viens de Gemini haha c'est quoi la dernière potion que t'as acquise dans ton école ? la tisane à la menthe ...
-Pff ... une tel arrogance ... je parie que tu est un de ces taré de Jeezariens... n'est-ce pas ?
-Exacte ... et fière de l'être ... tu veu peut être une démonstration ?
- Ben vas-y montre moi ce que tu sait faire ... fait moi peur HAHAHAHAHA Pff... vous vous croyer les seul alchimiste au monde a Jeezara... vous êtes vraiment pathétiques ...
Impressionné par le caractère de la jeune femme, Stüüp lia une étroite amitié avec elle. Pendant environ un an, il ne se quittèrent plus, il se taquinaient toujours sur leur origine mais était vraiment très proche l'un de l'autre.
Puis le grand jour arriva :
Il lui demanda si elle voulait se fiancer...et partir avec lui pour le reste du tour des écoles.
Et elle accepta, malgré son attachement à gémini elle décida qu'elle irait avec lui à jeezara. Trois jours plus tard, ils ne se quittaient jamais et voulaient se marier dès leur retour à jeezara !
Bientôt, ils prirent la direction de gémini, lui pour avoir les recettes et elle, pour retrouver ses amis et annoncer leur décision.
Le temps passait agréablement, quand Stüüp surprit sa femme et un geminien au lit ! Fou de chagrin et de rage, il prépara une potion rouge de haine et noire de mort.
Quand sa femme revint, il se montra froid. Elle préféra repartir assez vite - rejoindre son amant... Mais Stüüp l'avait enfermé à clef dehors, était lui-même sorti voir ce blanc-bec ! Il se déguisa en sa femme et le geminien ne remarqua rien. Et avant que l'amant ne saute sur lui déguisé en sa femme, il lui fit boire son breuvage par la force. Le geminien toussota et, sans crier, il poussa son dernier soupir. Derrière un buisson se trouvaient deux élèves de Gemini.
Le lendemain, des gardes de gémini vinrent frapper à sa porte. Il refusa d' ouvrir et les gardes durent employer la force et il fut renvoyé...heureusement, il avait toutes les recettes !
Il revint donc chez lui, malheureux et acclamé... il reprit ses cours, retrouva ses amis, retrouva aussi son fidèle corbeau de compagnie mais il était toujours triste et abattu.
Le pauvre Stüüp devint un brillant savant à Jeezara mais son malheur augmnetait de jours en jours! Il avait beau chercher il ne trouvais pas pourquoi sa belle l'avais trompé ! Il fit un pari fou ! Il allait trouver la potion qui lui ferai remonter le temps pour empécher ceci d'arriver ! Il consultat un vieux livre poussièreux appartenant à son prédécesseur où il était mentionné une plante mystérieuse dont les pétales étaient en forme d'horloge.
Mais il ne réussit pas et comprit qu'il ne pourrait jamais reconquérir sa belle...
il oublia donc cela jusqu'au jours où il rencontra une jeune fille qui lui plaisait...elle s'appelait Alanis et ressplendissait de beauté et d'intelligence.
Stüüp souffrit de cette rencontre, ne sachant s'il devait ou pas. Mais Alanis ne lui laissa pas le temps de réfléchir plus deux semaines qu'il avait compris qu'il devait lui passer la bague au doigt. Ce qu'il fit.
Et en guise de cadeau de mariage il lui offrit un Dragon Noir aprivoisé pour sa thèse sur les oeufs de Dragons Noirs.
Et à partir de cela, il devinrent bientôt le couple le plus proche de jeezara (tout le monde passait son temps à s'entre-dévorer !).
Ils ne se quittaient presque jamais et quand Alanis décida de faire le tour des écoles, elle aussi, il l'accompagna pour la soutenir et rester près d'elle...
Ils revinrent heureux à jeezara, se marièrent et mourrurent dans le bonheur, la joie et la sagesse.
Moralité : l'amour est l'instrument de torture le plus courant.
P.S : j'ai utilisé le compte de mon frère pour aller le chercher à Jeez.
Jeux vidéos
Les nouveaux:
City life.
Suikoden tactics.
Marc ecko's getting up : contents under pressure.
Toca race driver 3.
Star Wars : empire at war.
Rise of nations : rise of legends.
Bonnes vacances ( pour certains )!