Ce thread a pour vocation de partager notre savoir théorique sur la Naturalchimie. Que tous ceux qui pensent avoir des méthodes, astuces, techniques de jeu les expliquent à la communauté, et ainsi tous progresseront.
Mes méthodes à moi :
1. Commencer à gauche. Le fait qu'un triplet de trois ingrédients identiques se transforme en un unique ingrédient à gauche fait que ce jeu n'est pas bilatéral. La gauche et la droite n'y ont pas le même rôle. En général, les pièces iront vers la gauche, et donc il faut tendre vers une situation où les grandes pièces sont à gauche et les petites à droite. De toutes façon, avec la progression les pièces partiront vers la gauche en augmentant.
2. Eviter de se disséminer. Si on a un chocapic à gauche, ne pas mettre un chocapic à droite, essayer des rassembler les pièces proches. De même, une situation avec un violet à gauche et un orange à droite est mauvaise : le orange deviendra un jour violet...
3. Grouper les éléments deux par deux. C'est le meilleur moyen d'obtenir des réactions en chaînes, même parfois beaucoup plus tard dans la partie. Par exemple, deux verts sur deux jaunes sur deux oranges sur deux violets sur deux épis : quand un vert arrive c'est le paradis. Et même si on fait tomber un épis en bas ça fait quelquechose de potable...
4. Concentrer en hauteur et non en largeur. Une tour avec plusieurs ingrédients est facile à modifier, on peut l'attaquer par le haut et par les côtés, cf exemple ci-dessus.
5. Mettre les gros éléments en bas, les petits en haut.
6. Quand le règle ci-dessus n'est pas satisfaite, on peut corriger : Si par exemple vous mettez un violet sur un vert, alors veillez à mettre un vert sur le violet, et rien sur ce vert, ou alors un autre vert puis un jaune. Ensuite débrouillez-vous pour faire partir le violet en en mettant d'autres à sa gauche, comme ça les verts se retrouvent en contact, et c'est la fête...
Voilà quelques pistes, à discuter et développer. Merci à Sorcier et Sloub dont les vidéos m'ont beaucoup appris, merci également à ceux avec qui j'ai déjà parlé de ce sujet sur ce forum.