Forum > Kachang > fil de discussion

Ecole Kachang

Page 1 / 21
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >
aristote
Elementaliste

:) ~~~~~~~~~~~~~~Bienvenue à l'école KACHANG~~~~~~~~~~~~~~ :)

L'école Kachang, gardienne de la grande bibliothèque, est, comme il se doit très organisée et structurée (www.naturalchimie.com/school.html/info?id=2)

:)

:fleche: Equipe dirigeante

Eminents représentants de l'école, garants de la conservation de notre science et des trésors de notre bibliothèque

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Directeur : Brynn savant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Directrice adjointe : Ptico savante

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: 3ème conseiller : Alchiseb savant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: 4ème conseiller : Sorcier savant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: 5ème conseiller : Aldrea02 savante

:fleche: Centre de recherche

L'école comporte 8 centres de recherche dirigé chacun par un savant. Dans chacun d'eux, 3 laborantins choisis par le chef de centre parmi les élèves ou les professeurs, assistent les 12 chercheurs dans leurs recherches.

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Recherche en sciences médicales et morphologiques (soins, chimochirurgie du visage...)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chef de centre : poste vacant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chercheurs : poste vacant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Laborantins :

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Centre de combat contre les forces du mal (ou comment étudier le vaudou, la magie noire, les sortilèges maléfiques, la sorcellerie et les malédictions )

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chef de centre : Brynn,

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chercheurs : Brynn,

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Laborantins : postes vacants

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Recherche sur l'application des mathématiques à l'aurification (application de la règle 3, de la règle d'or, de l'algèbre à l'aurification et recherche de la pierre philosophale de Nicolas Flamel.)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chef de centre : Gendy69

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chercheurs : PtitLanfeust, ptico et Makinano

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Recherche sur les transports magiques non allergisants (transformation du balai en balai bulle, de la poudre de perlimpinpin en confettis d'escalopette...)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chercheurs : alchiseb

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Laborantins : Manu33140

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Recherche en chaudrons (techniques de fabrication et d'utilisation, les chaudrons régénérants: une solution d'avenir...)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chercheurs : poste vacant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Recherche sur les effets magiques de la musique (les bienfaits sur les objets et être vivants, l'aide de la musique dans les formules, ...)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chercheurs :

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Laborantins : Boyfrom85

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Recherche en caninologie (ou comment créer des arbres à os...)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chercheurs : Chance

¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Recherche sur les dangers et la bonne utilisation des poussières(lutte contre les allergies, le rôle des poussières dans le chaudron, les poussières hallucinogènes ...)

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Chercheurs :

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨Laborantins : poste vacant

:fleche: Equipe enseignante

Les professeurs de Kachang, trop nombreux pour être cités, sont reconnus de par le monde pour leur grande qualité pédagogique.

:fleche: Autres personnels

Ils travaillent souvent dans l'ombre, ils ne sont ni savants ni chercheurs, mais on ne pourrait rien faire sans eux...

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche:Chauffeur du Directeur (nommé par le directeur Brynn le lundi 22 oct 2007 ...je veux bien servir de lest dans les virages. Et puis la moto, ça me changera de la limousine...): Burzup

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche:Conseiller d'orientation (élu), connu pour sa grande participation sur le forum : Aldrea02

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Ambassadeur de l'établissement (élu) : Alchiseb

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche:Secrétaire (élu), connu pour son parler et son écriture irréprochable : poste vacant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche:Surveillant (élu), toujours à l'affut de se qui se passe partout : poste vacant

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche:Docteur (élu), toujours à l'écoute (réparateur des sorts mal lancés) : Javelonski

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Veilleuse du rideau rose de l'entrée nouvellement installé (désignée) : Aldrea02

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨:fleche: Agent subversif agitateur infiltré (incrusté) : Sorcier

:fleche: Les élèves

Les plus nombreux, mais n'oublions pas que sans eux, il n'y aurait pas d'école

Edit de Bibou: je le met en post it. Demandes nous si tu as besoin d'éditer quelque chose! ;)

Mise à jour de Zaza le 22/10/2007

mercredi 09 nov 2005 16:05
aristote
Elementaliste

voilà, j'ai essayé de faire un petit topic pour répondre aux attentes de ceux qui souhaitaient qu'on organise un peu notre école. bien sur, il n'est pas parfait et ça serait bien que chacun donne son avis (et surtout des idées pour l'améliorer).

le principe c'est que le topic soit en post-it, et géré par les conseillers qui seraient les seuls à écrire dessus, et qu'il existe un autre topic où chacun mette sa candidature ( à condition qu'il remplisse les conditions, bien sur).

pourquoi des postes autres personnels ? pour que ceux qui n'arrivent pas forcément à faire de bons scores mais méritent autant le tableau d'honneur de par leur participation sur le forum, soient aussi récompensés.

le système d'élection: le directeur (ou son suppléant) lance un topic de vote. pendant 3 jours, on vote, aprés on fait les comptes et on élit le secrétaire, ... (à tester!!!)

bon alors, qu'est ce que vous en pensez ?

mercredi 09 nov 2005 16:15
sab710
Elementaliste

Super Aristote! On devrait avoir plus de gens comme toi qui prennent des initiatives. C'est ce qu'il nous manquait à Kachang. Félicitations pour tes bonnes idées.

mercredi 09 nov 2005 18:51
Mouskire
Alchimiste

COOOL:)

Il y avait justement quelqu'un qui avait lancé un post hier ou avant hier sur le sujet et je trouve ca pas plus mal on s'y retrouve un peu mieux! ;)

Maintenant il faut réussir à mobiliser les troupes...c'est une autre histoire!

J'aurais bien voulu être prof de defense contre les forces du mal (arf..autant en rigoler! entre Potter et Star Wars on ne peut être que bien servie) ou infirmière réparatrice des sorts mal lancés!...mais bon!

Merci en tous les cas! Bises Manue

vendredi 11 nov 2005 12:40
EvilBX
Alchimiste

J'ai allumer une bien jolie mèche avec mon topic d'avant. Désolé de ne pas trop passer ces temps ci, mais en tout cas Bravo pour ton poste, et comme dit Sab, bravo pour ton initiative ! ;):)

vendredi 11 nov 2005 14:05
esus66
Elementaliste

:idee: Bonjour à tous et aux autres aussi!

J'ai quitté Audepint car je m'y ennuyais... je préfères les recettes plus pratique de Kachang, et en plus je m'y plais! Au moins je peux passer du temps dans la bibliothèque de l'école sans être interrompue par un vantard ou avoir en permanence à négocier mes grimmoires, parchemins et encres!

Et là justement, ce matin... j'ai réalisé au combien difficile était de garder ses notes secrètes ou personnelles! Entre la cryptographie, les codes de couleurs, et l'usure des matériaux... Bref les écrits ne restent pas toujours!

Je propose donc que l'un des départements de recherche de l'école s'oriente sur les encres et teintures. :D

Comme une encre qui se cache : pas l'invisibe, qui aurait idée d'abîmer son grimmoire par la chaleur d'une bougie ou d'une pierre chaude pour faire apparâitre l'encre??? Nan, une qui soit capable de s'imprégner et se diffuser à travers d'autres pages pour n'apparaître que si une formule est dite ou sous une lumière spéciale! Sécurité et discrétion garantie pour les missives royales... Ou encore améliorer la résistance des encres, les rendre lisible sous une faible lumière sans être pour autant fluorescent.

Voilà, si d'autres idées de recherches pouvaient être proposées, nous aurions une formidable boîte à idée sous la main:!:

Esus66, bientôt élève!!! :youpi:

vendredi 11 nov 2005 16:23
elpirata
Archimage

Mes respects à tous et à toutes, chers confrères et consoeurs.

J'aimerai me rendre utile à mon école (que j'ai choisie un peu au hasard, je l'avoue, ne comprenant rien aux différences inter-écoles).:timide: Donc, pourrait-on m'expliquer en termes simples et compréhensibles (les topics sont TRES nébuleux et cela fait déjà longtemps que mes réserves de fioles de longévité sont épuisées) : 1. la finalité des écoles ? 2. quelles sont les différences entre écoles ? 3. existe-t-il de nouvelles recettes à trouver (j'ai les 42 de base) ? 4. comment postuler pour les postes à pourvoir ?

D'avance merci pour votre patience et votre compréhension pour un pappy Alchimiste.

vendredi 11 nov 2005 18:47
Bobor
Alchimiste

L'intérêt des écoles a été critiqué au début. Moi je trouve ça bien parce que ça permet différentes philosophies. Avant tout le monde parlait en vrac sur le forum général, maintenant je ne vais jamais voir le forum général. Je suis dans l'école Kachang et j'aime bien les gens qui y sont, on sent une certaine unité, une façon commune de voir ce jeu. La finalité ? Je ne sais pas... Les différences entres les écoles c'est juste les recettes. Les recettes pour élèves majoritairement. Ca ne change pas grand-chose je pense, je n'utilise pas beaucoup la recette Lunarizam, mais peut-être les membres d'Aubepint utilisent-ils beaucoup la recette Aurizam. La création des quatre écoles a permis à chacun de se regrouper avec des joueurs qui voyaient les choses de la même façon. Sinon le fait d'appartenir à une école donne trois recettes supplémentaires, aux niveaux élève, professeur, chercheur, mais sinon je crois qu'il n'y a que les 42 de base (?).

samedi 12 nov 2005 05:34
modérateur
bibounaude
Elementaliste

( en fait, il y a 44 recettes générales et pas 42)

samedi 12 nov 2005 15:36
Galcien
Alchimiste

Content de voir que mon idée a fait du chemin :)

dimanche 13 nov 2005 17:07
aristote
Elementaliste

Bobor, peux tu stp, faire les quelques modifs dans le topic de départ?

:fleche:Mettre marieblue et pshhpshh et chercheur au lieu de professeurs

:fleche:créer le centre de "recherche en encres et teintures", suivant la bonne idée de esus66.

Pour répondre à la question de elpira: comment postuler sur les postes? : il suffit d'en faire la demande sur ce topic à la directrice actuelle de l'école, à savoir sab710, à condition de remplir les conditions. Pour etre chercheur d'un centre, il faut etre chercheur, pour etre chef de centre, il faut etre savant (personne pour le moment), pour etre chauffeur, aucune condition. pour etre secrétaire, il faut etre élu: j'invite les candidats à se manifester au plus vite sur le forum, il y a une élection en cours...

autre point: j'ai créé le modèle de départ, mais ça serait super que les conseillers s'y investissent. et que tout le monde y mette un peu de son idée; il reste plein de choses à faire...

pour finir: un grand merci à EvilBx et à Galcien , qui m'ont beaucoup inspirés.

dimanche 13 nov 2005 22:26
Page 1 / 21
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >