Forum > Jeu > fil de discussion

[Image] Venez choisir votre avatar!

modérateur
kyborash
Alchimiste

Mise à jour : 27/01/05 --> mise à jour des Morphos Bane, Bat et Flaum et ajout des " photos de classe " le 08/12/06

Bonjour à tous, chers camarades alchimistes :)

Après une quête longue et harassante (sisi! :D), j'ai rassemblé pour vous un échantillon de portraits haut en couleurs d'alchimistes vivant dans nos contrées. Ces alchimistes ont bien voulu prêter leur visage pour vous aider, vous, à choisir votre apparence en toute connaissance de cause!

Ils ont donc testé pour vous les recettes Morpho!

Je vous amène ici le fruit de leur labeur et le résultat de mes recherches.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous trouverez ci-dessous, pour chaque recette Morpho :

- un lien vers l'image rassemblant les portraits des volontaires alchimistes (trombinoscope) : le chiffre entre parenthèses indique le nombre d'exemples disponibles,

- la recette permettant d'obtenir la bouille en question (en image et en texte),

- la liste des éléments qui varient entre deux avatars de même Morpho (établie à partir de recherches sur le forum).

Je vous rappelle, chers amis, que si vous vous risquez à tester ces recettes alors que vous ne les avez pas au préalable achetées contre un jeton partie dans votre chaudron (ou gagnées pour les Morphos des écoles), ça risque de faire BOUM! et vous vous retrouverez avec les sourcils roussis et une dizaine d'ingrédients en moins! :)

:fleche: LES MORPHOS GENERALES

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

MORPHO BANE

Trombinoscope (22)

Recette : 2x fioles violettes, 6x épis, 2x pommes.

Variations : les yeux (forme et couleur), les cheveux (chauve ou 3 coupes différentes + couleur), la bouche (6 différentes), la couleur de la peau

A noter : : il arrive parfois que cette recette donne un avatar d'une seule couleur (cheveux, peau, yeux).

MORPHO BLOB

Trombinoscope (15)

Recette : 2x fioles vertes, 2x fioles jaunes, 2x fioles orange, 2x fioles violettes, 1x pomme, 1x noeil.

Variations : la forme (nuage, tache, tache éclatée), la couleur, la direction de l'oeil (5 différentes), la couleur de l'oeil

MORPHO CAT

Trombinoscope (10)

Recette : 3x fioles vertes, 2x fioles jaunes, 1x fiole orange, 4x épis.

Variations : la couleur du pelage et la couleur des yeux

A noter : très peu de variations dans cette Morpho, il est donc très possible de voir deux Morpho Cat identiques sur le forum (d'ailleurs, si vous regardez bien le trombinoscope de cette Morpho, vous constaterez qu'il y a deux fois le même... Il s'agit pourtant bien de deux alchimistes différents!)

MORPHO DANLG

Trombinoscope (7)

Recette : 4x fioles vertes, 6x cristaux tachetés.

Variations : les yeux (forme + couleur), la couleur de la peau, "cheveux" (cheveux + couleur/chauve/joues), la forme de la bouche

MORPHO GONZO

Trombinoscope (8 )

Recette : 6x fioles violettes, 2x épis, 2x croquettes.

Variations : les yeux (au moins 6 formes différentes), le nez (au moins 7 formes différentes, avec possibilité de verrue dessus :)), les sourcils (au moins 3 formes différentes), la couleur de la peau

MORPHO HUNG

Trombinoscope (6)

Recette : 1x fiole verte, 1x fiole jaune, 8x nonos.

Variations : les yeux, le nez, la bouche, la couleur de peau, les cheveux (oui/non + couleur).

A noter : cet avatar n'est encore pas très répandu sur le forum, il est donc difficile de savoir tout ce qui varie! :)

MORPHO LOPPO

Trombinoscope (4)

Recette : 4x fioles vertes, 5x fioles orange, 1x fiole violette.

Variations : les yeux, les poils au menton (oui/non + couleur), les cheveux (oui/non + couleur), la couleur de la peau

MORPHO NOEIL - Apparence par défaut

Trombinoscope (6)

Recette : 9x fioles jaunes, 1x noeil.

Variations : la couleur uniquement : couvercle du bocal, eau du bocal, iris de l'oeil

A noter : ce sont les seuls avatars animés!!

MORPHO SULFRE

Trombinoscope (14)

Recette : 8x fioles jaunes, 1x fiole orange, 1x épi.

Variations : les oreilles, les yeux, le crâne (cheveux, taches colorées, chauve), la couleur de la peau, la couleur des cheveux.

MORPHO TIGLE

Trombinoscope (13)

Recette : 4x épis, 4x croquettes, 2x nonos.

Variations : la forme du nez, la couleur de la peau, les cheveux (oui/non + couleur), les sourcils (oui/non + couleur)

A noter : comme pour la Morpho Bane, cette recette peut donner un avatar d'une seule couleur.

:fleche: LES MORPHOS DES ECOLES

MORPHO BAT - Audepint

Trombinoscope (30)

Recette : 4x croquettes, 1x pomme, 2x zoeils, 1x cristal tacheté.

Variations : les yeux, les ailes, les oreilles, la bouche (dents/langue/menton).

MORPHO BUREHINE - Jeezara

Trombinoscope (10)

Recette : 1 x fiole violette, 3 x noeils, 3 x nonos, 1 x cristal bleu.

Variations : les yeux, la couleur des yeux, la couleur de la peau, la taille de la tête, le crâne (antennes, crâne grumeleux ou lisse), la bouche.

MORPHO FLAUM - Gemini

Trombinoscope (16)

Recette : 4x fioles vertes, 1x épi, 2x pommes, 1x cristal tacheté.

Variations : la forme des pétales, la couleur des pétales, les yeux, la bouche.

MORPHO GRIM - Kachang

Trombinoscope (5)

Recette : 5x épis, 2x nonos, 1x cristal bleu.

Variations : la couverture (renforcée ou non), la couleur de la couverture, la couleur de l'encre, les dessins sur les pages (dessins/texte).

A noter : c'est le seul avatar qui ne soit pas "vivant"…

:!: :fleche: Du temps a passé et nombreux sont ceux parmi nous qui sont passés chercheurs, et comme dans toute école qui se respecte ils n'ont pas échappé aux photos de classe :).

UN GRAND MERCI à :

:fleche: alastar, alias86, Alir, belette173, bibounaude, bioteau, blériot10, Brom, bubulleuh, Bunka, cadauphine, chri5, coucou10, Crobel, dark1727, DarkTux, drageur59, Galcien, gix7, jeanfred4, jkl52, leslafee, Locanda, loloploum, lou1963, mammie, Materyu, Mastodonth, mede23, missfarmer, misslylys, moskiteen, Mystika, nathy83, nintendoze, Patie1, pikasacha, poupou5159, raislim, regio, sab710, shiva56, Sismonj, Sloub, Sorcier, stephy2323, superalex, thipe, Tom085, tututaki, typhon666, tyssoon, vortex40, winx, Yannis1000, Yonnis2, Zedar, zorYX, zoubida8

:fleche: à tous les chercheurs, qui ont testé les recettes Morpho de leurs écoles

:fleche: Un "special thanks" à bionic, qui a fourni à elle seule 11 des 13 avatars du trombi de la Morpho Tigle et à Mathias2004 qui a donné 6 avatars variés!

Si vous avez des commentaires/rectifications à faire sur ce topic, vous pouvez les faire ici : Liste des recettes morpho : Appel à témoins!

Merci! :)

jeudi 13 oct 2005 18:46
Kyuusei
Alchimiste

Chapeau !!! *aplaudis*

Maintenant, je saurais à quoi m'en tenir !...je vais peut être garder mon zyeux, je m'y suis attaché...(fo dire que c'est mon seul zyeux...)

jeudi 13 oct 2005 19:13
modérateur
kyborash
Alchimiste

Merci beaucoup, bibou! Je ferais signe à Galcien (vu que je n'ai pas ton mail) au cas où j'ai besoin ;)

jeudi 13 oct 2005 19:19
misslylys
Apprenti

Jte remerci beaucou Kibo !!c'est trop bien de donner ça !! merci !! j'aime pas ma bouille !!

jeudi 13 oct 2005 19:28
Galcien
Alchimiste

:!: Félicitation Kybou :!:

C'est super , un beau projet qui aboutis :) , que dire , c'est du tout bon , tu peux être fière ;)

Je te fais u GROS BISOUS :timide::timide:

Si tu as beoin d'éditer quelque chose dit le moi , il n'y a pas de probleme :D

samedi 15 oct 2005 14:20
Page 1 / 1
< début | précédent | 1 | suivant | fin >