|
<---Audepinfo---> (NE PAS ECRIRE SUR CE TOPIC SVP!!!)
|
|
|
 Ce topic est réservé qu'à la rédaction du journal donc n'écrivez pas là-dessus! il y aura un topic réservé pour vos commentaires sur le journal où vous pourrez donner votre avis, vos idées de rubriques ou autres, etc... merci d'avance de votre compréhension! 
N°1: samedi 8 octobre 2005
NOTRE JOURNAL EST ARRIVE!!!
Ca y est nous avons notre journal! Après plusieurs propositions de noms (l'audepint du quotidien, aupindujour, l'audepint du jour, or-en-page, ...), AlaChimista a convaincu les audepintains avec le nom de "Audepinfo" qui a eu la majorité des voix
Nous avons réfléchi sur les rubriques qu'il y aura dans ce journal qui sera hebdomadaire. Audepinfo n'est pas fait seulement pour vous informer mais aussi pour vous divertir.
Pour cela nous vous proposons diverses rubriques:
les news(dans notre école, dans le site, dans le monde,etc...)
Les sondages(actualité, cinéma, série, livres...)
Les bons plans (les livres,les BD, le cinéma, jeux vidéo, musique...)
Les blagues de la semaine (devinettes, charades, ...)
Vous pouvez aussi proposer d'autres rubriques dans le topic spécial commentaires du journal
Chaque semaine, il n'y aura pas toutes les rubriques (faute de recherches, ou faute de temps dsl )
Le saviez-vous
MONET DE SINGE
3 tableaux peints par un chimpanzé vers 1957 ont été vendus 21 500€ aux enchères. Ces peintures abstraites font partie des 400 oeuvres réalisées par Congo, né en 1954 et mort 10 ans plus tard. Ce célèbre primate à l'époque, appartenait à l'anthropologue Desmond Morris, auteur du Singe nu. Convaincu que certains animaux avaient une sensibilité artistique, il avait appris à Congo l'usage des pinceaux.
Morris pensait que ce singe n'appliquait pas les couleurs au hasard mais cherchait à créer un ordre, un rythme, une symétrie sur la toile. Congo hurlait quand on voulait lui retirer le tableau qu'il estimait inachevé. On raconte que Pablo Picasso aurait accroché chez lui un tableau de Congo reçu en cadeau.
L'acheteur, Howard Hong, un Californien, ne s'y est pas trompé: "Mes amis me conseillaient d'acheter un chimpanzé et de le faire peindre. Mais j'ai été frappé par ces toiles. Mon seul regret est que Congo n'ait pas donné de titres à ses oeuvres."
BONNET C D'ANE
Un jeune Russe s'est travesti pour passer un examen à la place d'une amie, à l'université de Moscou. Mais il a été démasqué en raison de la taille exagérée de ses faux seins: les surveillants le soupçonnaient d'y avoir caché des antisèches et l'ont fouillé(e).
Les bons plans
JEUX VIDEO DONKEY KONGA 2
Taper sur des tonneaux au rythme de morceaux musicaux variés, pour marquer des points et casser les oreilles des voisins. C'est trop bien pour s'éclater en bande de jeunes.
Pour qui? Les filles qui ont le rythme dans la peau et les garçons qui veulent se muscler les 2 mains (et les bras).
LIVRES "ADO MAIGRIR SANS SE PRIVER"
M comme miam,manger... et mincir! Une crêpe au fromage, un chili con carne sans prendre un gramme... Sceptique vous êtes? Gourmand(e)s vous resterez grâce à Bernard Wojtalik, cuisinier dans un centre pour ados en surpoids. Vous devriez même maigrir en vous cuisinant ces 150 recettes. Ado, maigrir sans se priver, de Bernard Wojtalik, Solar.
MUSIQUE THE RASMUS
Après le carton d'In the shadows, The Rasmus revient avec Hide From the Sun, qui reprend les mêmes ingrédients power pop. Pas franchement mauvais. Pas original non plus.
LES BLAGUES DE LA SEMAINE
_PERDU SUR INTERNET?
Pas de panique! on va vous aider!
*<------ VOUS ETES ICI!
_ C'est une blonde qui va à la librairie et demande à la libraire un livre, alors la libraire lui demande "de quel auteur voulez-vous?" donc la blonde répond "Vincentimètre s'il vous plait!" la libraire " Vincent qui?"
si vous voulez exposer des blagues au journal écrivez les dans le topic réservé aux commentaires du journal 
J'espère que le 1er journal vous a plu et à la semaine prochaine! merci!
Signé la rédactrice Marik'!
Edit de Bibou: Je met le journal en post-it, enfin j'essaie!
Edit Bis de Bibou: Devant les reproches de certains sur l'orthographe, j'ai essayé de corriger la majorité des fautes que je voyais...
|
|
|
Je vous rapelle que ce topic est réservé qu'au journal alors si vous voulez poster des commentaires il y a un topic pour ça merci de votre compréhension... 
N°2: Samedi 15 octobre 2005
SOMMAIRE
LE RETOUR DE SORCIER APRES LA MISSION D'INFILTRATION
LES NOMBRES DE LA SEMAINE
QUESTIONS & REPONSES
LE SAVIEZ-VOUS?
L'ENIGME DE LA SEMAINE
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
LE RETOUR DE SORCIER APRES LA MISSION D'INFILTRATION
Sorcier est parti en nous laissant un message : « Au revoir tout le monde !
Je pars faire de l'espionnage, je reviens dès que possible ! Bons jeux !», le dimanche 09 octobre 2005 aux alentours de 22h00. Il a inquiété la population audepinienne qui se posait pleins de questions sur lui ! Il s’est infiltré à l’école Jeezara puis celle de Kachang. Puis revient le vendredi 14 octobre vers 7h40 !!! quelle surprise ! il a fini sa mission et peut-être qu’il a plein de recettes…
LES NOMBRES DE LA SEMAINE
_ 58€ par habitant ; c’est le coût moyen de fonctionnement d’un service d’incendie et de secours, en France, en 2004.
_ 125 millisecondes pour un clin d’œil en moyenne . Un temps estimé par les biologistes de Davina Bristow ( University College de Londres)
_ 3 km : c’est la longueur de ligne d’écriture que peut tracer un stylo Bic Cristal. Peu de consommateurs parviennent à aller jusqu’au bout de la reserve d’encre du stylo. « Généralement, on l’égare bien plus avant ! » note t-on chez Bic. L’encre peut avoir une durée de vie de 2 à 3 ans.
QUESTIONS & REPONSES
_ Comment les animaux se mouchent-ils ?
Pas en se mettant la langue dans le nez ! Les vaches, qui pratiquent cette contorsion, tentent de récupérer, pour les goûter et les identifier, les particules ramassées sur leur museau en fourrageant le sol. Pour se dégager les narines, le règne de l ‘animal dispose d’un seul moyen : éternuer. « Dans nos zoos, on peut voir les singes « se moucher » dans leurs doigts, avec une feuille ou du papier », dit la primatologue Marie-Claude Bomsel, ancienne directrice du Jardin des Plantes de Paris, « mais ils ne soufflent pas, ils imitent seulement les hommes, comme les jeunes enfants auxquels il faut dire : « souffle ! ».
_ Permis ou pas? "Peut-on se promener en ville torse nu?"
A la grande-Motte (Hérault), il en coûte 38€! En thérorie, car depuis l'arrêté municipal condamnant cette pratique il y a trois ans, la police n'a distribué que des avertissements verbaux aux contrevenants. Les affiches "En ville, je m'habille!" fleurissent toutefois un peu partout.
La décision appartient au maire, qui exerce le pouvoir de police dans sa commune, mais il n'existe pas de réglementation nationale. Ces arrêtés, renouvelables chaque année, ont été adoptés par Biarritz, Cannes, Le Touquet, Saint-Pierre-d'Oléron, Saint-Tropez, Saint-Raphael, Deauville et Saint-Malo.
LE SAVIEZ-VOUS?
Photo volée
Un cambrioleur allemand pas très malin s'est pris en photo avec un appareil numérique qu'il venait de voler, avant de le jeter en chemin. La police a découvert son portrait en examinant l'appareil et l'a arrêté.
L'ENIGME DE LA SEMAINE
Règle de 4: Pourquoi le chiffre 4 est-il commun à tous ces suivants: 7, 5, 2, 0, 9, 8? (Attention!, la réponse n'est peut-être pas un calcul de mathématique!)
Réponse: Tous ces chiffres s'écrivent en 4 lettres (sept, deux, etc)
LES BLAGUES DE LA SEMAINE!
1) -il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
-vous en êtes sûr robert?
-abosolument sûr.
2) c'est un homme qui fait le tour d'un bâtiment pour fuir un chien. Quelqu'un arrive et dit:
-attention il vous rattrape!
-ne vous en faîtes pas j'ai 3 tours d'avance.
3) c'est un francais un américain et un arabe qui sont en mongolfier et elle va se cracher si ils ne jettent pas de leste! Donc le francais jette une botte et dit:
-il y en a trop chez moi.
l'américain lance une valise pleine de billet et dit:
ensuite l'arabe balance une bombe et dit:
et quand il se sont posés le francais voit un enfant qui pleure:
-pourquoi tu pleures?
-je me suis pris une botte dans la tête!
l'américain voit un enfant fou de joie:
-pourquoi es tu si joyeux?
-jesus nous a envoyé une valise toute pleine de billets car il savait qu'on était pauvre!
et l'arabe voit un enfant qui est mort de rire:
-porquoi rigoles-tu?
-bah, mon pépé a peté tellement fort que la maison a explosé!
De Jojofou
Blagues sur personnes agées : -dis papa, pourquoi grand-mère elle saute dans le jardin ?
-t'ocupes pas et files-moi les cartouches
Dis papa pourquoi mémé elle est toute froide ?
-t'oocupes pas et creuses !
De boogy33
Un nain va dans un bar et veux un Fanta. Problème: trop petit pour atteindre le comptoir...Solution: Il sautille en criant: "je voudrais un Fanta!". Mais personne ne répond, alors pour vérifier la présence d'une quelconque personne, il décide de contourner le comptoir....et il voit un autre nain qui sautille en disant: "Orange ou Citron ?"
De Kyuusei
les images marrantes posté par Kyuusei (le chercher d'image du journal) à la suite plus tard!
Merci à tous pour vos commentaires et les blagues! et je remercie aussi Kyussei qui m'a aidé à faire ce journal! maintenant je l'ai nommé "le chercheur d'images"! Et à la semaine prochaine!
Edit de Bibou: j'ai corrigé les quelques fautes que je voyais et j'ai arrangé le problème de mise en page! (merci Kybo )
|
|
|
N°3 Samedi 22 octobre 2005
SOMMAIRE
Ca y'est c'est les vacances!
Kyuusei en mission d'infiltration
Le saviez-vous?
Actu ciné
Les bons clics
les blagues de la semaine
L'énigme de la semaine
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Ca y'est c'est les vacances!
Nous voici enfin en vacances! enfin du repos bien mérité! Mais certains étudiants sont encore en cours et quelques uns travaillent et bien bon courage à ceux-là!
Bonne nouvelle! le journal Audepinfo sera aussi assuré pendant les vacances!
Kyuusei en mission d'infiltration
Kyuusei va partir en mission d'infiltration pour l'école Gemini pour avoir la recette "Morpho Bat" mais pour cela il faudra être prof et chercheur à la fois, donc il lui faudra du temps avant de revenir dans notre école. Alors Bonne chance Kyuusei!
Le saviez-vous?
--> Histoire: Un trésor enfui en Alsace
Elles reposaient dans un vase enfoui sous terre: 7 000 pièces en billon, un alliage de cuivre et d'argent utilisé au XVIème et au XVIIème siècle, ont été retrouvées en Alsace. Ce trésor, estimé à 100 000€, a été déniché par un habitant de Preuschorf, dans son jardin. Le conseil général du Bas-Rhin s'est aussitôt porté acquéreur de la découverte de l'heureux déteneur.
--> Génétique: Les Sud-coréens ont eu un mal de chien à cloner Snuppy
Ils l'ont fait! Des scientifiques Sud-coréens ont cloné pour la première fois un chien, l'animal le plus difficile à reproduire. Snuppy (Seoul National University Puppy), le petit chien clone, est génétiquement identique à un lévrier afghan au pelage noir et blanc.
Les chercheurs ont récupéré les cellules de "l'orginal" dans la peau de son oreille. Puis les ont injectées dans une mère porteuse en l'occurence un labrador jaune. La prouesse tient à la ténacité de l'équipe, dont les 15 chercheurs ont consacré 3 ans à l'expérience en transférant 1 095 embryons vers 123 chiennes.
--> Environnement: Les voitures polluantes classées par couleur:
La couleur de votre voiture va bientôt devenir un enjeu environnemental d'importance, plus exactement celle de l'étiquette qui sera apposée au début de l'année prochaine sur les pare-brises des véhicules neufs. Du vert foncé au rouge, un coup d'oeil suffira pour connaitre les émissions du véhicule en CO2(dioxyde de carbone). Les voitures seront classées en 7 catégories avec une majorité dans la catégorie jaune: entre 141 et 160g par kilomètre.
--> Diététique: Un régime par téléphone:
On n'arrète pas le progrès! Pour maigrir, il suffirait d'un mobile-appareil-photo! C'est que propose deux sociétés, Nutrax (USA) et MyFoodPhone (Canada).
moyennant un abonnement, on envoie la photo de ses repas sur un site web et on reçoit en retour des conseils de ses amis ou d'un diététicien. But? Ggner du temps, sans tout noter sur un petit carnet... Utile?
Actu ciné
"Oliver
Twist" réalisé par Roman POLANSKI ("Le Pianiste")
Vous ne connaissez pas "Oliver Twist" de Charles DICKENS ? C'est
l'occasion rêvée pour découvrir les émouvantes aventures de ce petit
orphelin.
Résumé du
film.
"Les
Parrains" réalisé par Frédéric Forestier ("Le Boulet")
3 ex-cambrioleurs se chargent de former un bleu afin de récupérer leur butin
perdu à la suite d'un casse foireux.
Cette fois, ça sera "fingers in the nose ! " comme le dit si bien
Jacques VILLERET !
Résumé du
film.
"Les
Noces Funèbres" réalisé par Tim BURTON ("L'Etrange Noël de Mr
Jack")
Un film d'animation...comment dire...pleine de vie ? ok, je
Résumé du
film.
"Il
était une fois dans l'Oued..." réalisé par Djamel BENSALAH
("Le Ciel, les oiseaux...et ta mère!")
Une histoire inspirée de Tonton du Bled de 113.
Résumé du
film.
écrit par Kyuusei
Les bons clics
--> www.gamuz.com Ce site est fait pour s'amuser, il contient: un tchat, des jeux,des tournois, l'horoscope, des quizz etc...
--> www.gougoule.com Ce site contient plein de vidéo et d'images marrantes! vous allez rigoler!
Les blagues de la semaine
-->Blagues sur les blondes : Comment occuper une blonde toute la journée ? Inscrire "retournez" de chaque côté d'une feuille...
Comment faire rire une blonde le dimanche? lui raconter une histoire drôle le vendredi
COMMENT FAIT UNE BLONDE POUR TUÉ UN POISSON? ELLE LE NOIE
Comment savoir si une blonde a travaillé sur ton ordinateur? Il a du fromage à côté de la souris.
De bc33
-->Désolé pour les filles voici quelques balgues "anti-femmes" :
Demander à une femme à quoi tu penses?, c'est déjà lui faire un compliment.
La femme est, selon la Bible, la dernière chose que Dieu a faite. Il a du la faire le Samedi soir. On sent la fatigue.
Une femme a son mari : - J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi. - Vas-y... - Je te quitte, repond la femme. - Ah. Et la mauvaise nouvelle, c'est quoi ?
Une femme nue est debout et se regarde dans la glace.
Elle dit à son époux:
"Je suis horrible à voir, toute grasse et laide. J'ai besoin d'un compliment!" Le mari répond:"T'as une bonne vue!"
et encore désolé por les filles !!!
De boogy33
--> toto dit:maman j ai tué grand mere! " et sa maman lui dit : pourquoi,mon fils, on avait encore la moitié de grand-pére dans le frigo!!!
De milos
--> C'est un homme qui rentre chez lui et dit a sa femme : Chérie, prépare tes affaires, je viens de gagner 40 briques au loto ! Et la femme toute excitée: Mes affaires d'été ou d'hiver ? Toutes tes affaires , tu te casses !
- Un père dit à son fils : - Finalement, ta mère et moi on a été heureux pendant 25 ans. - Et après ? - Après, on s'est rencontré
- Quelle différence y a-t-il entre une soucoupe volante et une femme intelligente ? Il n'y a en pas, tout le monde en parle, mais on n'en a jamais vu.
Dsl les girls ne me prenaient pas pour un macho !!!
encore de boogy33 lol!
L'énigme de la semaine
--> Sac de billes: Dans un sac de billes toutes sont rouges sauf deux, toutes sont bleues sauf deux, toutes sont vertes sauf deux.
Combien de billes rouges, bleues , et vertes le sac contient-il?
Réponse: au prochain
J'espère que ce journal vous a plu et on se retrouve la semaine prochaine merci! merci Kyuusei pour ta rubrique 
La rédactrice marik'
|
|
|
|
|
|
N°4 Samedi 05 novembre 2005
Edito
Bonjour chers lecteurs et lectrices d'Audepint et des autres écoles qui nous espionnent .
Puisque la semaine dernière, nous avons pas pu faire le journal celui-ci sera plus complet que d'habitude! Mais malheureusement nous avons toujours pas l'article sur les images drôles et que nous espérons l'avoir pour la semaine prochaine qui sera fait par Tcool . Le journal sera fait en 2 parties car il y a un dossier qui prendra une bonne partie du journal donc la suite sera affiché demain matin .
Je voudrais aussi préciser que nous sommes ouvert à toutes propositions d'articles ou de rubriques que vous voudriez ajouter, pour cela vous pouvez nous le signaler dans la rubrique des commentaires du journal .
Et j'en profite pour faire un peu de la pub pour le site de tchat qui a été proposé par Bunka ---> Cliquez ici!
On a besoin de vous pour mettre de l'ambiance! On compte sur vous!
SOMMAIRE
DOSSIER SPECIAL SUR LA GRIPPE AVIAIRE (Pour aujourd'hui)
LES NOMBRES DE LA SEMAINE(pour demain)
LES BONS PLANS--> ciné, manga, DVD Jeu vidéo
TEST--> Quel internaute es-tu?
ENIGME DE LA SEMAINE
BLAGUES DE LA SEMAINE
DOSSIER SPECIAL SUR LA GRIPPE AVIAIRE
Faut-il avoir peur de la grippe du poulet?
Les scientifiques redoutent que la grippe du poulet, appelé aussi grippe aviaire, devienne transmissible de l'homme à homme.
O Qu'est-ce que c'est?
C'est une maladie infectueuse provoquée par une forme de virus de la grippe. Elle touche les oiseaux, et notamment les poulets (d'où le nom de grippe du poulet), mais aussi les porcs.
O Comment se transmet-elle?
Les oiseaux migrateurs (comme les canards ou les cygnes) sont porteurs du virus. Et lorsqu'ils entrent en contact avec des oiseaux domestiques (comme le poulet et la dinde), ils les contaminent. La transmission se fait notamment par les excréments mangés par les animaux.
O Quelles sont les régions concernées?
L'épidémie (on dit épizootie pour un animal) est apparue en 2003 en Asie du Sud-Est (Vietnam, puis Cambodge, Chine, Indonésie...). Mais, l'été dernier; les oiseaux migrateurs venant d'Asie ont passé les frontières et ont apporté les virus en Russie et au Kazakhstan.
O La France peut-elle être touchée?
Ce serait le cas si les oiseaux migrateurs venant d'Asie arrivaient jusqu'à nous. Or, ils ont tendance à migrer vers l'Océanie, l'Inde ou l'Afrique. Attention, il est possible que les canards venus d'Europe rencontrent, cet hiver, des oiseaux venant d'Asie. Ils pourraient alors revenir chez nous avec le virus. Mais les scientifiques assurent que le risque est minime.
O Le virus peut-il agir sur l'homme?
Oui. Depuis le début de l'épidémie en Asie du Sud-Est, au moins 112 personnes auraient été infectées et 57 d'entre elles sont décédées. Notre corps n'est pas encore capable de lutter contre cette forme de grippe. C'est pourquoi elle est mortelle. Il est recommandé aux voyageurs se rendant dans les pays touchés d'éviter tout contact avec les volailles ou les porcs, de ne pas en manger, ni de consommer des oeufs insuffisamment cuits.
O Un homme peut-il contaminer un autre homme?
C'est la crainte des scientifiques. Cela pourrait arriver si le virus animal venait d'infecter une personne déjà atteinte de la grippe classique. Les deux virus pourraiest alors se mélanger et donner naissance à un nouveau virus transmissible d'un homme à l'autre. Une vaste épidémie (on parle de pandémie) pourrait ainsi se propager très vite aux quattre coins de la planète.
O Un vaccin sera-t-il bientôt disponible?
Deux laboratoires français y travaillent mais aucune date n'est avancée pour sa commercialisation. Par ailleurs, il n'est pas sûr que ce vaccin soit efficace contre un virus transmissible de l'homme à l'homme.
O Comment le soigne-t-on?
Pour l'instant, il existe un médicament antiviral, utilisé contre la grippe classique, qui atténue les symptômes et les complications de la grippe aviaire.
O Comment lutte-t-on contre le risque de contagion?
En tuant les oiseaux: en Asie, depuis 2003, 150 millions d'entre eux ont été abbatus. Par ailleurs, les pays européens interdisent toute importation d'Asie du Sud-Est d'animaux ou de produits qui pourraient être contaminés.
Sources: Le monde des Ados n°127
A demain pour la suite du journal!
La rédactrice Marik'!
|
|
|
Dimanche 06 novembre 2005 -suite du journal n°4-
NOMBRES DE LA SEMAINE
O 1838: c'est la date à laquelle a été fondé le plus vieux pensionnat de France, encore en service. Le collège Saint-Gabriel, établissement privé et religieux installé à Saitn-Laurent-sur-Sèvres, en Vendée, accueille plus d'un millier de personnes du cycle secondaire.
O 10% des femmes qui prennent des photos avec leur téléphone portable s'en servent pour... vérifier leurs dents après le repas! et 20% pour montrer leur tenue à leurs copines, indique un sondage réalisé en Grande-Bretagne par l'opérateur Vodafone.
O 550 milliards de SMS ont été envoyés en 2004 par les quelque 300 millions d'usagers chinois possédant un téléphone cellulaire. (En France, 2,7 milliards au 3ème trimestre 2004.) Même s'il ne coûte que 0.01€ le message, cela représente un chiffre d'affaire de 5.41 milliards d'euros pour les opérateurs télécom locaux.
LES BONS PLANS
O ACTU CINé
Toujours à l'affiche:
La
légende de Zorro (Catherine Zeta-Jones, I love you !!!), sortie
le 26 Octobre 2005, film d'action
Wallace
et Gromit, et le mystère du Lapin-Garou, sortie le 12 Octobre
2005, film d'animation
Match
Point (ahhh...Scarlett Johansson ^^), sortie le 26 Octobre, drame
Combien
tu m'aimes ? (Monica Bellucci, je t'aime pour toutes les pépites
d'or du monde !!!), sortie le 26 octobre, comédie dramatique
Saint
Jacques...La Mecque sortie le 26 Octobre, comédie
A l'affiche: films sorties le 2 Novembre 2005
La Boîte
Noire, thriller
Rencontre
à Elizabethtown, romance
Ralph
, comédie dramatique
Conte de
Cinéma, comédie dramatique
Edy,
policier/comédie
Ecrit par Kyuusei.
O Les DVD
--> Samantha Oups!, le DVD
"Mais enlève la peau de ta banane avant de la manger!" "Depuis le temps que j'en mange, je sais ce qu'il y a dedans!" C'est la teneur d'un échange lambda entre Samantha et Chantal, deux copines délicieuses bien que légèrement sous équipées en neurones. Ce 1er DVD reprend 15 épisodes d'une série qui en compte déjà une cinquentaine. Soit une heure trente de scènes poilantes et de bonus savoureux! (16.99€ France Télévision Distribution)
O Manga
--> Fruit basket, de Natsuki Takaya (Akata/Delcourt)
Une gentille lycéenne arrive dans une famille dont les membres se transforment au contact d'une personne du sexe opposé, en animal du zodiaque chinois.
--> Drago Ball, d'Akira Toriyama (Glénat)
Où le petit Sangoku part à la recherche des 7 Dragoballs, et croise dans son périble des méchants comme Pilaf, Piccolo... La suite, Drago Ball Z, raconte les aventure de son fils Sangohan.
O Jeux Vidéo
--> Tekken5
La mythique série de jeux de combat continue dans cet épisode 5. Vous y retrouvez les personnages des séries précedentes plus trois nouveaux combattants, pour une vingtaine de styles de combats très différents. D'autres personnages peuvent même être ensuite dévérrouillés. En gagnant de l'argent, vous pourrez ensuite personnaliser les combattants avec de nouvelles fringues, des chapeaux ou des lunettes de soleil. C'est important d'être élégant pour se faire éclater la face et casser le bassin.
Pour qui? Idéal si vous êtes énervé(e) et que la chaleur vous empêche de sortir pour taper vos amis. Avec Tekken 5, vous suez des doigts et vous passez une bonne nuit. Un excellent jeu de combat.
Tekken5, de Namco, pour PS2, 60€ environ.
O Les bons clic
:Naturyon - Le jeu
C'est un jeu proche de Naturalchimie créé par XtremeSoft.
Vous pourrez jouer à volonté et gratuitement.
Ce jeu reste une production amateur, et ne se mesure donc pas au travail de Motion Twin. Un classement massif on line est cependant disponible.
Nota: Il est fortement recommandé de fermer toute autre application avant de lancer le jeu.
Prenant pas mal de ressources, les petits PC verraient le jeu ralentir. Lisez le fichier d'aide et l'aide interne du jeu absolument.
Télécharger le jeu
Ecrit par Xtreme
TEST
Suspendu... désolé il manque trop de temps pour cela... mais je vous le mettrais la semaine prochaine promit!
ENIGME DE LA SEMAINE
--> réponse de l'énigme de la semaine dernière:
Sac de billes: Il existe une bille de chaque couleur! bravo à tous ceux qui ont trouvé la réponse!
--> Problème numéro 1
Difficulté : Apprenti
Votre travail est d'éliminer la fiole orange avec les deux coups dont vous
disposez.
La position du premier coup n'est pas forcément celle qui est dans l'image.
Les deux coups sont nécessaires et vous pouvez effectuer des combos !
cliquez ici!
----------------------------------------------------------------------------
Problème numéro 2
Difficulté : Alchimiste
Vous devez enlever toutes les fioles jaunes, les épis et les cristaux bleus
dans votre zone rouge !
Tout ceci est à faire avec les coups dont vous disposez ! Bonne chance !
cliquez ici!
Ecrit par Sorcier
--> Blagues Belges:
1) Nouvelle effroyable !!! Un avion s'est écrasé dans un cimtierre public. La police belge compte plus de 2 mille morts...
2) La ville de Charlerois a été privée d'électricité pendant plus de 4 heures. On signale également que des milliers de belges sont restés bloquer durant tout ce temps dans des escalators...
3) Petres inombrables dans la marine belge! Toutes la flotte sous-marine flammande a été coulée ! Fait se déroulant lors des portes ouvertes des sous-marins belges...
Désolé à tous et à toutes les belges...
De Kyuusei
--> C'est la maman de toto qui demande a toto d'aller au corse dans la ville de Mon Cul Toto répond d'accord.
Alors Toto cherche et voie sont copain Mon doigt.
Alors Toto et Mon doigt cherche un magasin il revienne...
Et il disent:
Désolé maman mais j'ai fait tout le tour de Mon Cul avec Mon doigt mais aucun magasin n'était ouvert!
De titoo33
--> qu'est ce qu'une blonde teinte en brune ?????
une intelligence artificielle
qu'est ce que 6 femmes allemande sur un banc????
une 6 sauteuses bosh !!!!
De Kahena
--> -C'est la maman steak et les 3 petits steaks. Ils se promenent dans la forêt. -La maman steaks pert ses trois petits steaks. -Elle les cherche. -Elle les retrouve. -Et elle dit : où est-ce que vous étiez. -Les petits steaks répondent: -On steak haché
De Titoo33
Petit édito: Voilà ce journal est fini, j'espère que ça vous a plu!
Oui je sais vous êtes déçu car je n'est pas encore fait le test désolé! manque de temps... sinon je vous dis à la semaine prochaine!
PS: Grand merci à Sorcier, Kyuusei, Tcool, et tous les autre qui m'ont envoyé des blagues! et puis désolé si j'ai oublié des personne
|
|
|
N°5: Samedi12 novembre
Edito
Bonjour, bonjour! Puisque le journal s'agrandit de plus en plus chaque semaine, il sera fait en deux parties (samedi et dimanche). Nous somme toujours ouverts à toutes propositions mais il est difficile de les communiquer donc je vous propose de m'écrire, c'est pour cela que je demande aux modérateurs l'autorisation.
SOMMAIRE
Reven Vs Sorcier
Les nombres de la semaine
Le saviez-vous?
Les bons plan (musique, ciné, roman, récit, BD, manga...)
Test: Quel internaute es-tu?
Enigme de la semaine
Blagues de la semaine
Résultat du test
Reven Vs Sorcier
Dans le topic "yeah!", nous avons été informé d'une tentative humoristique de Reven contre Sorcier, qui l'a contaminer du virus chauve-sourilapinus pour se protéger de ce complot . Mais Sorcier a mit fin à cette dispute rigolotte en gagnant la 2ème place du classement général avec un score de 2 741 583 points, bravo pour la conclusion! Et Reven, ça sera dur pour ta revanche... Bonne chance!
Les nombres de la semaine
O 58 des récifs de corail de la planète sont aujourd'hui menacés par l'activité humaine. Ces écosystèmes marins abritent des milliers d'espèces. Les déchets des marées noires et les substances chimiques sont à l'origine de la pollution des eaux. Pour maitriser celle-ci, l'Europe a mis en place des actions concrètes, dont l'appilcation de taxes aux entreprises pollueuses
O 120 décibels. c'est le bruit, d'un klaxon, c'est aussi le niveau sonore à partir duquel on ressent une douleur dans l'oreille. Mais les bruits deviennent pénibles dès 75 décibels, soit l'ambiance d'un restaurant animé; la pollution sonore comprend tout ce qui représente une gêne: cris, musique forte, aboiements, trains, pétards... Ainsi le ministère de lécologie et du développement durable va établir d'ici 2007 des cartes du bruit pour prévenir et réduire ces nuisances.
Le saviez-vous?
O Lecture marathon: Soixante-douze heures ont suffi à six bibliothècaires de la ville de Henderson, dans le Nevada, pour lire les cinq tomes de Harry Potter. Ils établissent ainsi un nouveau record du monde en battant la performance réalisée en quatre-vingt-une heures par des lecteurs australiens.
la suite c'est pour demain
|
|
|
N°5(suite): Dimanche 13 novembre 2005
Le saviez-vous? (suite)
O Jupes au placard Qu'elle soit plissée, longue ou au genou, la jupe n'est plus la bienvenue dans le collège Broadstone de Poole, au sud-ouest de l'Angleterre. Désormais, les 673 élèves, filles comme garçons, porteront le pantalon. La direction a envoyé un courrier explicatif aux parents: "Le pantalon est le vêtement le plus pratique et le plus approprié pour mener une vie sans danger, active et saine." Ca n'a pas fait un pli...
LES BONS PLANS
O Roman:
Sanguine: Anouk, 12 ans, a ses règle pour la première fois. Dans sa tête, rien n'est plus comme avant. Elle se sent lourde, comme si un poids avait envahi tout son corps. Mais surtout, Anouk est confrontée à un sentiment nouveau, inconnu : elle est amoureuse de Tom, un garçon de sa classe. Avec des mots simples, l'auteur réussit à nous faire partager ce que ressent une adolescente au moment de la puberté.
d'Alex Cousseau, éditions Du Rouergue, 7€.
O Récit
Anne frank et les siens, toute une vie: En relisant le journal d'Anne Frank, l'auteur a découvert que Margot, la soeur ainée d'Anne, avait elle aussi tenu un journal, mais celui-là n'a jamais été retrouvé. L'auteur imagine ce qu'aurait pu être ce texte. Ainsi, c'est à travers Margot que l'on perçoit la vie quotidienne des Frank, une famille juive qui a vécu cachée à Amsterdam de 1942 à 1944, avant d'être déportée en Allemagne. Le livre s'achève sur les derniers mois de la vie des soeurs Frank, décédées au camp de Bergen-Belsen. Un récit très émouvant qui apporte un éclairage nouveau.
de Barry Denenberg, éditions Flammarion, 12€.
O BD
Kid Paddle: Kid n'est pas un agent secret intergalactique. Seulement un gamin fou de jeux vidéo qui passe son temps à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Heureusement, il n'est pas tout seul pour accomplir sa mission: ses copains Big Bang, le bricolo, et Horace, le naïf, lui donnent un coup de main. Le deuxième Kid Paddle est égal aux précédents tomes : drôle, tonique et original.
Dark, j'adore! tome 10, par Midam, éd. Dupuis, 8.20€.
O Ciné
Sortie le 9 Novembre:
Les Chevaliers Du Ciel, de Gérard PIRES ("Double Zéro", "Taxi"), Film d'action (Hé oui, c'est bien la série télévisée en film!)
Joyeux Noël, de Christian CARION ("Une Hirondelle à fait le Printemps"), Drame d'Histoire/Guerre (Amitié franco-allemande pour Noël...C'est beau !!!)
Flight Plan, de Robert SCHWENKTE (premier film réalisé), Thriller (la belle Jodie Foster nous revient après le Silence des Agneaux!)
40 ans, Toujours Puceau, de Judd APATOW (premier film réalisé), Comédie
Free Zone, de Amos GITAÏ ("Terre Promise", "Alila"), Drame
écrit par Kyuusei
TEST: Quel internaute es-tu?
Ton adresse mail:
Godzillapoilsrouges@mondesfantastiques.fr
toudecouvrir@curieux.com
chuitrosympa@ecrivezmoi.fr
Tu crées ton site:
Un blog avec plein de photos et un chat
Une encyclopédie en ligne où chacun fait partager ses connaissances aux autres
Un jeu interactif chez les dinosaures de l'espace
Tu reçois un message d'un inconnu:
Tu réponds tout de suite et lui donnes rendez-vous sur un forum
Tu cherches à savoir comment il a trouvé ton adresse
Tu lui réponds en t'inventant une vie "abracadabrantesque"
Tu as un exposé pour demain. Une seule solution: Internet:
Tu vas sur un forum favori lancer un appel au secours
Tu pirates l'ordinateur d'un camarade de classe et tu récupères un exposé déjà fait
Tu fais un tour sur un site de jeux... et tu y passes la journée en oubliant ton travail
Ton activité préférée quand tu n'es pas sur ton ordinateur:
Bouquiner
Jouer aux jeux vidéo ou aller au cinoche
Voir tes potes ou discuter avec eux au téléphone
Ton rêve d'internaute:
Parler avec des extraterrestres en direct sur le grand forum des planètes
Arriver à pirater l'ordinateur du prof de maths la veille d'un contrôle
Avoir le blog le plus consulté du monde
réponse après les blagues de la semaine...
Enigme de la semaine
solution de l'énigme précédente:
problème n°1
- Mettre le groupe en horizontal, la fiole jaune à gauche, la violette à
droite. Déposer les ingrédients sur le côté droit.
Vous aurez sur la droite, en partant du bas, deux fioles oranges puis la
violette du coup effectué. Pour le second coup, déposer en vertical les fioles jaunes sur la 2e colonne de droite !
problème n°2
Premier coup > Faites réagir les fioles jaunes et les os !
Deuxième coup > Faites réagir les diamants en laissant les deux os sur la
colonne du milieu de préférence !
(Pour anticiper les prochains coups ! )
énigme:A rendre chèvre!
Un fermier place 6 chèvres dans 4 enclos. Aucun enclos n'est vide ni ne contient un nombre impair de chèvre. Comment est-ce possible?
réponse la semaine prochaine
Blagues de la semaine:
blagounette:
c'est une blonde qui se promène. tout à coup elle voit: un magnifique cheval... elle se dit :"il est déjà sellé on dirait qu'il m'attends" laissant parler son courage elle décide de le monter. et alors le cheval se met à galoper galoper galoper elle n'en revient pas de la facilité avec laquelle elle le contrôle. emportée par la vitesse elle pousse un cri de cow-boy "YOUHOUUU" et elle donne une claque sur le derrière du cheval mais ce geste lui fait perdre l'équilibre et une violente secousse la projette par dessus la tête de sa monture par un incroyable réflexe elle parvient heureusement à se maintenir à son cou!!! mais elle se voit déjà piétinée par les sabots de l'animal c'est alors que, prenant son élan elle parvient à se redresser sur le dos de la bête soulagée elle reprend son souffle elle pose un pied dans le premier étrier et au moment où elle va mettre le second une violente secousse la projette sur le côté, son pied toujours accroché. cette fois-ci elle se voit perdue, condamnée à être piétinée et trainée de tout son corps sur le sol brûlant...
heureusement Valentin, gardien de supermarché, est intervenu à temps et a débranché le cheval
De Kichman
>>>BLAGUE<<< C'est trois fous qui sont dans une prison et ils ont réussi à sortir de leur cage mais pour sortir de la prison il faut passer derrière le gardien. Alors le premier se lance sur la pointe des pieds et tout d'un coup "crak" une planche grince alors le fou dit "miaouuu" donc le gardien ne s'inquiète pas. Le 2eme avance et "crak" la même planche qui grince donc le 2eme fou dit "miaouuu" et le gardien se dit que c'est encore ce foutu chat. Le 3eme se lance pareil "crak" et il dit "c'est encore le chat!!"
De AlaChemista
résultat du test:
Tu as une majorité de :
Tu es un internaute amical. Pour toi, le Web est une manière de rencontrer du monde et de tisser des liens. Tu aimes davantage discuter sur ces forums, car tu y maîtrise mieux ton image et tes paroles qu'au collège, au lycée ou ailleurs... cela peut-être un très bon moyen de rentrer en contact, surtout si tu es timide, mais n'oublies pas que la "vraie vie" et les "vraies relations" se nourrissent aussi du réel!
Tu as une majorité de :
Tu es un internaute boulimique. Pour toi, Internet est une inépuisable sources d'informations. Tu aimes surfer au hasard du Web et découvrir ou approfondir tes connaissances sur tes sujets préférés. Ta grande curiosité et ton souci du détail sont des grandes qualités, mais sache aussi te méfier et chercher tes informations ailleurs: tout ce qui se dit sur Internet n'est pas vrai à 100%!
Tu as une majorité de :
Tu es un internaute virtuel. Pour toi Internet est une manière de vivre des choses incroyables, que tu n'as pas l'occasion d'expérimenter dans ta vie de tous les jours. Ta passion: créer des personnages sur les forums en tout genre et participer à des jeux de rôles interactifs. Bravo pour ton imagination et ta capacité d'évasion, mais attention à ne pas t'y perdre!
|
|
|
N°6: Samedi 19 novembre 2005
EDITO 
Bonjour chers lecteurs et lectrices de toutes les écoles (car y'en a qui espionnent dans notre école!lol), j'ai de moins en moins de temps pour faire le journal malheureusement... mais heureusement que mes collègues sont là! (merci Kyuusei et sorcier! puis superboy et joris5 mais j'attends toujours votre topic ) Ce journal sera un ch'tit peu mal fait et court mais nous faisons de notre mieux pour assurer l'affichage du journal
SOMMAIRE 
DOSSIER: Alerte nos poubelles débordent!
LES BONS PLANS (Ciné, musique, manga, bons clics...)
TEST: Connais-tu bien ton corps?
ENIGME DE LA SEMAINE
BLAGUES DE LA SEMAINE
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
DOSSIER: Alerte nos poubelles débordent!
Le contenu de nos poubelles? Des déchets bien sûr. Chaque français en produit en moyenne 1kg par jour, soit 360kg de déchets par an. Cette quantité a doublé en quarante ans. C'est essentiellement l'évolution des modes de vie qui fait gonfler nos poubelles: portions individuelles, plats tout prêts et surgelés, nouveau téléphone portable tous les deux ans, etc.
Chaque année, 1 million de tonnes d'emballages plastiques, 1.7 million de tonnes d'appareils électriques et électroniques et 1.2 million de tonnes de prospectus atterrissent dans nos poubelles, selon la société Eco-emballages. L'association 60 millions de consommateurs a pesé le contenu d'un chariot type d'une famille de quatre personnes pour évaluer le coût des déchets d'emballage. Résultat: 5.10 kg d'emballages sur un chariot de 58.8 kg de produits, dont l'élimination est évaluée à 70 euros par an et par famille.
L'augmentation de la quantité de déchets a un coût financier de plus en plus lourd. Le traitement d'une tonne de déchets coûte 150 euros, soit 9 milliards d'euros dépensés en 2003 par les collectivités et les citoyens, via les impôts et les taxes locales. Autre point délicat, les installations de traitement des déchets sont à saturation et la mise en route de nouvelles usines ou décharges se heurte à l'opposition des populations. Aujourd'hui, 20% des déchets sont valorisés, 80% sont incinérés ou mis à la décharge. Sans proposer de nouvelle lois sur les déchets, la ministre de l'écologie, Nelly Olin, a cependant présenté un plan d'action. L'un des objectifs consiste à réduire la part annuelle de déchets non valorisés de 290kg à 250kg dans 5ans, et à 200kg dans 10ans.
Parallèlement, une campagne pour apprendre à jeter moins vient de démarrer. L'idée est une mobilisation des particuliers autour de 9 gestes simples, comme coller un autocollant "stop pub" sur sa boîte aux lettres, préférer l'eau du robinet à l'eau en bouteille, éviter les produits à usage unique ou monodose...
Source:n°637 de l'hebdo "Les clés de l'actualité"
La suite demain!
|
|
|
N°6 (suite): Lundi 21 novembre 2005
LES BONS PLANS
O MUSIQUE
--- Electro-Metic---
Live it Out, Metric (Naïve): Le nouvel album de Metic, groupe canadien ultra branché, qui mélange électro-pop et rock avec une certaine classe. Emily (la chanteuse), Jimmy, Josh et Joules ont enchaîné les tournées mondiales depuis leur début il y a trois ans. Après une incursion remarquée dans le cinéma d’auteur français (le groupe apparaît dans le Clean, d’Olivier Assayas), retour à Toronto pour la préparation de Live it out. Dix titres seulement, mais ils sont tous d’une efficacité redoutable.
--- Pop---
Never Gone, Backstreet Boys (Jivepic): Le boys-band, né en 1996, a bien grandi. Après de nombreux hits, les cinq beaux gosses yankees ont toujours un slow qui marche.
--- Rock ---
The weight is a gift, de Nada Surf: Matthew (guitare, chant) et Daniel (basse, chant) se sont rencontrés au lycée français de New York. Ira les a rejoints à la batterie et ils ont connu un énorme succès avec le tube Popular en 1996. Puis le groupe a connu bien des déboires chez lui. Heureusement, la France l’a chaleureusement accueilli. Nada Surf, s’accrochant, a progressé. Jusqu’à ce quatrième album, aux mélodies bien ciselées.
--- Rap ---
Un autre monde est possible, de Didier Awardi Tree Records: Ex-chanteur de Positive Black Soul, chante du rap sénégalais depuis 1989, Awardi revient avec cet album solo militant et pêchu.
O Actu ciné
Sorite le 16 Novembre 2005:
"In Her Shoes", comédie de Curtis HANSON "(8 miles")
"Doom", film d'action de Andrzej BARTKOWIAK ("Romeo doit mourrir", "En Sursis")
"Le Petit Lieutenant", film Policier de Xavier BEAUVOIS ("Selon Matthieu")
"Back Stage", drame de Emmanuelle BERCOT ("Clément", "La Classe de Neige")
"Lady Vengeance", Thriller de Park Chan-Wook ("Old Boy", un film à voir !) INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS
écrit par Kyuusei.
O JEUX VIDEO
Another Code: Une jeune adolescente reçoit un étrange paquet en provenance de son père qu’elle croyait mort. Elle part alors à la recherche de la vérité
Pour qui? Les fans de jeux d’aventure qui désespéraient en attendant ce 1er jeu du genre DS.
Another Code - Mémoires doubles, de Nintendo pour Nintendo DS, 39€ environ.
O MANGA
--> Love Hina, de Ken Akamatsu (Pika): Une fille et un garçon se font la promesse de se retrouver à l’université de Tokyo. Mais le garçon est un cancre et finit par gérer la pension de jeunes filles de sa grand-mère.
--> Evengelion, de Yosiyuki Saclamoto (glénat): Après une catastrophe qui a détruit près de la moitié de l’humanité, une seconde menace survient: les Anges, entités agressives d’origine inconnue. Mais la Nerva bâti les Evangelions, capables de combattre les Anges.
TEST: CONNAIS-TU BIEN TON CORPS?
1) Quand je cours, j’ai souvent un point de côté...
A. Parce que j’ai la rate qui se dilate. On dit d’ailleurs “courir comme un dératé”
B. Parce que j’ai trop mangé et mon estomac comprime mes poumons.
C. Parce que je respire mal et que le gaz carbonique s’accumule dans mon sang.
2) Lorsque je me lève trop vite, j’ai la tête qui tourne...
A. Parce que la pression du sang dans mes vaisseaux baisse brutalement.
B. Parce que je me suis pas bien réveillé(e).
C. Parce que je suis fatigué(e).
3) Mon estomac fait des gargouillis...
A. Quand mon cerveau manque de sucre, il ordonne à mon estomac de se contracter.
B. Parce qu’il est vide et ça résonne.
C. Parce que je digère mal.
4) J’ai des boutons...
A. Parce que je me lave pas assez.
B. Parce que je mange trop de chocolat.
C. Parce que je suis en pleine puberté.
5) J’ai le hoquet...
A. Parce que j’ai mangé trop vite.
B. Parce que j’ai avalé de l’air.
C. Parce que ma ceinture est trop serrée.
6) ça brûle quand je fais pipi...
A. Parce que j’ai un truc coincé dans le vessie.
B. Parce que je n’ai pas assez bu d’eau et que mon urine est trop concentrée.
C. Parce que j'ai une infection et que les microbes irritent ma vessie
7) J’ai une verrue sous le pied...
A. C’est une espèce de champignon.
B. C’est un virus attrapé à la piscine.
C. Parce que je porte toujours des baskets.
8 ) J’ai la peau sèche...
A. Parce que j’utilise un savon trop détergent.
B. Parce que je porte des vêtements synthétiques.
C. Parce que je ne supporte pas le chauffage.
9) J’ai souvent mal dans les jambes...
A. Parce que je grandis.
B. Parce que je ne pratique pas assez de sport.
C. Parce que je reste des heures assis.
10) Le soir, lorsque je m’endors, je donne des coups de pied involontaires...
A. Parce que je manque de magnésium.
B.¨Parce que je suis énervé.
C. Parce que mes muscles se relâchent brutalement.
Réponse: 1C/ 2A/ 3A/ 4C/ 5A/ 6C/ 7B/ 8A/ 9A/ 10C.
Source: Géo ado n°34
ENIGME DE LA SEMAINE
réponse de l’énigme de la semaine dernière:
A rendre chèvre!: Les trois enclos sont dans un autre!
C'est Le Boxon Dans Le Chaudron ! Édition numéro 2, par Sorcier ******************************************************************** Problème 1 - Difficulté moyenne Situation critique ! Votre mission, si vous l'acceptez, sera d'utiliser vos deux coups, pour éliminer toutes les fioles, exceptées celles sur la colonne de gauche.
BLAGUES DE LA SEMAINE
O blagounette:
c'est une blonde qui se promène. tout à coup elle voit: un magnifique cheval... elle se dit :"il est déjà sellé on dirait qu'il m'attends" laissant parler son courage elle décide de le monter. et alors le cheval se met à galoper galoper galoper elle n'en revient pas de la facilité avec laquelle elle le contrôle. emportée par la vitesse elle pousse un cri de cow-boy "YOUHOUUU" et elle donne une claque sur le derrière du cheval mais ce geste lui fait perdre l'équilibre et une violente secousse la projette par dessus la tête de sa monture par un incroyable réflexe elle parvient heureusement à se maintenir à son cou!!! mais elle se voit déjà piétinée par les sabots de l'animal c'est alors que, prenant son élan elle parvient à se redresser sur le dos de la bête soulagée elle reprend son souffle elle pose un pied dans le premier étrier et au moment où elle va mettre le second une violente secousse la projette sur le côté, son pied toujours accroché. cette fois-ci elle se voit perdue, condamnée à être piétinée et trainée de tout son corps sur le sol brûlant...
heureusement Valentin, gardien de supermarché, est intervenu à temps et a débranché le cheval
De Kichman
O >>>BLAGUE<<< C'est trois fou qui sont dans une prison et ils ont réussi a sortir de leur cage mais pour soritr de la prison il faut passer derriere le gardien alors le premier se lance sur la pointe des pieds et tout d'un coup "crak" une planche grince alors le fou dit"miaouuu" donc le gardien ne s'inquiet pas le 2eme avance et "crak" la même planche qui grince donc le 2eme fou di"miaouuu" et le gardien se dit que c'est encore ce foutu chat le 3eme se lance pareil "crak" et il dit "c'est encore le chat!!"
De AlaChimista
O Des chercheurs ont révélé un nouveau cas d'hermaphrodisme : - Un bébé avec un pénis et une cervelle.
Quel est la différence entre un homme et un chiot? Aucune dans les cas ils ne pensent qu'a jouer avec leur queue.
quel est la différence entre la lettre "Q" et un homme? Aucune! ce sont tous les deux des gros zéros avec une petite queue!
pourquoi les hommes portent-ils une cravate? parce que ça fait moins con qu'une laisse
De Tiare
|
|
|
N°7: Samedi 26 Novembre 2005
EDITO
salut à tous! cette semaine, une grande partie du journal sera fait par sorcier que je remercie... je pourrais presque me reposer aujourd'hui mais nan je rigole! 'faut bien que je travaille un peu!
le journal ne sera pas très complet car je n'ai pas trouver grand chose à écrire désolé!
je vous souhaite une bonne lecture de notre journal!
Si vous aussi vous voulez écrire quelques articles pour le journal, n'hésitez pas à m'écrire à cette adresse: Lim_Marika@hotmail.fr (cette adresse est utilisée seulement pour le journal et pour les membres de naturalchimie).
Marik'
SOMMAIRE
LE SAVIEZ-VOUS?
LES BONS PLANS (Livres, BD, Ciné, manga...)
ENIGME DE LA SEMAINE
LE SAVIEZ-VOUS?
INSOLITE
------------------------------------------------
Une Française a comparu lundi devant un tribunal australien pour avoir tenté
d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer une cigarette, selon
l'agence australienne Associated Press.
Elle était sous l'emprise d'alcool et de somnifères lorsqu'elle a embarqué
samedi à bord d'un appareil de la compagnie Cathay Pacific pour relier Hong
Kong à Brisbane (Australie), selon l'agence.
Elle a plaidé coupable de l'accusation de mise en danger par la justice
australienne qui l'a soumise à une obligation de bonne conduite avec mise à
l'épreuve d'un an assortie d'une amende de 1.000 dollars (730 USD) en cas de
son non respect.
Durant le vol, la passagère s'est dirigée, visiblement endormie, en
direction d'une issue de secours de l'appareil avec une cigarette non
allumée et un briquet à la main. Un personnel de bord l'a stoppée alors
qu'elle tentait d'ouvrir la porte.
L'avocate de la prévenue, a fait valoir que sa cliente avait absorbé de
l'alcool pour apaiser ses angoisses de l'avion.
La jeune femme, qui a fait état d'antécédents de somnanbulisme, dit n'avoir
aucun souvenir de l'incident...
écrit par Sorcier
LES BONS PLANS (Livres, BD, Ciné, manga...)
Bande dessinée
--> Les profs: Fenêtre sur cours, tome8, par Pica et Erroc, Bamboo éditions, 9.45€
Il n'est pas interdit de chambrer (gentiment) les profs. C'est que font Pica et Erroc, les auteurs de cette BD idéale pour réussir sa rentrée scolaire. On se régale des idées farfelues du prof de philo, du charme irrésistible de la prof de français et des expériences explosives du prof de physique. Voilà une bande dessinée à faire lire qui vous savez... mais sauront-ils rire d'eux-mêmes?
Manga
--> Ultra Maniac (vol3) de Wataru Yoshizumi (Glénat)
Pour attirer les bonnes grâces d'Ayu, la fille la plus cool du collège, Nina utilise ses dons de sorcière et... provoque des catastrophes en série. Des situations originales (les deux héroïnes aiment se transformer en garçon pour pouvoir mieux les observer) et un rythme trépignant font de cette série une réussite.
--> Naruto, (vol19) de Masashi KISHIMOTO (Kana)
Naruto est un garçon farceur qui veut devenir le meilleur ninja de son village. Dans la lignée de Dragon Ball, l'humour en plus.
Jeu vidéo
--> MediEvil Ressurection: UMD pour PSP, éditeur Sony. prix 40€
Un cliquetis sinistre résonne dans le royaume de Potencie. Il est de retour. Qui? Le chevalier Daniel Fortesque, mort vivant sympathique affublé d'une armure bringuebalante. Mais pour son malheur, Zarok est aussi de retour. Cette immonde créature n'a rien trouver de mieux que de réveiller tous les morts... nouvelle adaptation réussie de MediEvil, où l'écran 16/9 de la PSP fait merveille.
Actu ciné
petit édito: Non ce n'est pas fait par Kyuusei cette fois ci! mais par sorcier!
Sorties cinéma la semaine du 30 Novembre. (dont Harry Potter et la coupe de
feu !)
allociné
Les bons clics
PandoraEnvie d'écouter de la musique gratuitement et légalement ? Marre de la radio
et des ses morceaux réchauffés ?
Pandora est fait pour vous ! Cherchez vos artistes ou morceaux préférés et
écoutez les en ligne !
Seul petit défaut, c'est en anglais et les archives musicales ne sont pas
encore complètes...
écrit par Sorcier
ENIGME DE LA SEMAINE
Solution du problème 1 :
1/ Les premiers éléments ne doivent pas être pivotés. Placez les sur la
colonne toute à gauche !
---------------------------------------------------------------------------
C'est Le Boxon Dans Le Chaudron ! 
Problème 2 - Difficulté moyenne
Réflexion...
Action! Que feriez-vous avec votre coup actuel ? Placez ensuite
les éléments suivants de manière réfléchie !
écrit par Sorcier
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
--> blague: c un francais un belge et un allemand qui vont dans hotel:l'allemand y va en premier et demande une chambre, la personne a l'acceuil lui dit : "Désolé il n'y a plus que la cave",alors l'allemand va dans la cave.un soir l'allemand entend : "je vais te désabiller je vais te manger! "alors l'allemand se sucide. Le lendemain, le belge demande une chambre et la personne de l'acceuil lui répond la mème chose qu'a l'allemand, il va dans la cave et un soir il entend : "je vais te désabiller je vais te manger", alors le belge se sucide. Le lendemain, le francais va demander une chambre la personne de l'acceuil lui répond pareil qu'a l'allemand et au belge, le francais va dans la cave, un soir il entend : "je vais te désabiller je vais te manger" alors le francais va voir dans une vieille armoire d'ou il a entendu la voix et d'écouvre un singe qui chante a tue tète en épluchant une banane : je vais te manger".
De joris5
--> Un home rentre, avec une chèvre sur les bras, dans sa chambre où sa femme est sur le lit. Puis il dit:
-Regarde c'est la vache avec laquelle je parle tous les jours
-Si tu n'étais pas si idiot tu te rendrais compte que c'est une chèvre, répliqua la femme.
-Et toi si tu n'étais pas si idiote tu comprendrais que ce n'ai pas à toi que je parle
De lolilolilolo
|
|
|