Forum > Aide > fil de discussion

Topic d'aide : Tout sur les Recettes

Page 1 / 55
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >
Galcien
Alchimiste

Bonjour, Bonsoir Alchimistes et Alchimistesses :

Introduction : Comme vous avez pu le remarquer, beaucoup de personnes s'interrogent sur les recettes, sur leur utilisation, leur procuration ... C'est pourquoi, je vous crée ce topic pour vous venir en aide et faciliter votre recherche car vous trouverez ci dessous, tout ce qu'il faut savoir sur les Recettes ainsi que les questions que vous pouvez vous poser. :)

I : Qu'est ce que c'est ces recettes ?

Sur Naturalchimie, vous avez la possibilité d'apprendre 56 recettes. Les Recettes sont tout simplement le moyen d'obtenir suite à un mélange d'ingrédients, un résultat qui est propre à chacune d'elle.

II : A quoi servent les recettes ?

Les recettes vous donnent la possibilité de modifier et de transformer toutes sortes de choses. Grâce aux recettes vous pouvez changer le fond du jeu, l'allure de votre avatar, obtenir de nouveaux ingrédients, obtenir des parties supplémentaires, et sûrement plein d'autres choses secrètes ...

III : Où peut-on avoir ces Recettes ?

Les Recettes peuvent être obtenues de plusieurs moyens différents.

Les 44 recettes communes à tous :

:fleche: Vous pouvez obtenir une recette via le chaudron. Vous achetez une recette pour 1 jeton. Il faut aller au chaudron lorsqu'il vous reste un jeton de partie, et cliquer sur le bouton "Acheter nouvelle recette" juste en dessous du chaudron. La recette obtenue est donnée au hasard.

:fleche: Vous pouvez gagner une recette, par le biais de la roue magique, vous aurez donc la possibilité de gagner 1 recette si vous tomber sur ce lot.

:fleche: Sur le forum, si vous cherchez bien, vous verrez que certains joueurs et joueuses donnent des recettes. Vous en trouverez également des récapitulatifs dans la Caisse à Surprises. Attention, leur utilisation n'est toutefois pas garantie, votre chaudron a une chance sur deux d'exploser, c'est à vos risques si cela ne marche pas. Enfin, si vous avez le bonheur de voir que cette recette marche, vous en aurez le résultat attendu, seulement elle ne sera pas affichée parmi vos recettes connues.

Les 12 recettes propres à chaque école :

:fleche: Le seul moyen d'obtenir ces recettes est de monter en grade dans chaque école. Chaque grade obtenu ajoutera la recette correspondante dans votre carnet de recettes.

:fleche: Si vous tentez de faire une recette d'école que vous n'avez pas gagnée vous-même, il n'y a aucune chance que cela fonctionne.

IV : Suis je obligé d'avoir une recette ?

Bien sur que non, à vous de choisir si vous souhaitez ou pas obtenir des recettes.

V : Puis-je perdre des recettes ?

Non, à l'heure actuelle, les recettes que vous obtenez sont à vous et personne ne peut vous les voler ou vous les supprimer.

VI : Comment utiliser une recette ?

Vous venez d'acquérir une recette, bravo ! Maintenant vous pouvez l'utiliser. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les indications marquées dessus pour la réaliser. Peu importe l'ordre des ingrédients, ils doivent juste être dans les proportions exactes de la recette.

:fleche: Prenons un exemple : Vous venez d'acquérir la Recette " Scene Savane ", il vous faudra (pour la réaliser) , mettre dans le chaudron : 5 épis et 5 os ! (Pour ne pas gâcher la surprise, je ne vous donne pas le résultat ;)) .

VII : Est ce que la Recette est à usage unique ?

Non, bien sur que non, vous pouvez utiliser les recettes autant de fois qu'il vous plaira du moment que vous avez les ingrédients appropriés pour la réaliser.

VIII : J'ai déjà les 56 recettes ...

Bravo à vous! Et ne vous inquiétez pas, si vous jouez des pépites à la roue, vous ne pourrez plus tomber sur la case "Recette" !

IX : Y a t'il des recettes secrètes ?

Peut-être, qui sait attendre et essaye, finit toujours par obtenir. A l'heure actuelle, personne ne sait s'il existe des recettes secrètes ... mais qui sait en fait ...

X : Et si la recette ne fonctionne pas ?

Si vous mettez des ingrédient au hasard et que vous ne parvenez pas à trouvez une recette, votre chaudron explosera et vous perdrez les ingrédients utilisés, d'où le souci de les connaître avant.

XI : Combien d'ingrédients je dois mettre ?

Pour qu'une recette commune fonctionne, vous devez mélanger 10 ingrédients, attention pas n'importe lesquels, si vous mettez 10 ingrédients au hasard, votre chaudron risque d'exploser et vous perdrez alors tous vos ingrédients mis à contribution pour fabriquer cette recette qui a échouée.

Pour les recettes d'école, 8 ingrédients suffisent. Ainsi si vous voyez une recette qui ne comporte pas 8 ou 10 éléments sur le forum, vous savez qu'elle ne marchera pas.

XII : Pourquoi mon chaudron explose t'il ? :

C'est tout simple, votre chaudron a explosé car vous avez fait une recette qui n'été pas marquée dans votre carnet de recettes. Pour que votre recette marche à 100%, vous devez l'obtenir (inscrite dans votre carnet en la gagnant ou l'achetant).

XIII : Pourquoi la recette ne s'affiche pas ? :

Même si vous avez eu la chance de réaliser avec succès une recette qui n'était pas inscrite dans votre carnet, pour l'inscrire, vous devez l'acheter ou la gagner.

XIV : Description d'une recette :

Voila je vous ai fais une petite capture d'écran qui illustre un peu tout les points abordés (à vous de découvrir ce qu'elle fait pour que vous ayez la surprise)

Description d'une recette

Conclusion : Les recettes sur le site de Naturalchimie (qui sont au nombre de 56), sont les moyens d'obtenir différentes choses (ingrédient, avatar ...) en mélangeant dans le chaudron les ingrédients qui vous sont demandés. Les Recettes sont à vous et sont multi usages, vous pouvez les gagner à la roue, les acheter au chaudron, les gagner en montant de grade dans votre école, les découvrir sur le forum, et autre part... (site, blog).

Voila j'espère que ce petit topic vous aura été d'une précieuse aide, bien entendu si des modifications sont à apporter (faute, rajout), je le ferai si je peux ;)

Bon jeu à tous et à toutes :D

( Merci à Kyborash pour son aide à la création de ce topic )

Petit ajout de Mirza :

Vous trouverez ci-dessous des liens ( qui existent déjà dans " La caisse à surprises " de la Taverne ) qui recensent les recettes de Naturalchimie.

Logiciel de simulation de recettes ---> Epok13

Frutiblog de Hydark ---> Hydark

Site MaxArgent ---> MaxArgent

Site Sitesgagnant---> SitesGagnant

Naturalchimiepontos---> Pontos

mercredi 27 jui 2005 18:32
modérateur
Hydark
Apprenti

Parfait ^^, Je met ton topic en stickies, mais maintenant je ne veut plus voir te topic sur comment faire ci ou ca si ce n'est pas marqué ici!! :lol:

mercredi 27 jui 2005 18:35
PsrY
Apprenti

désolé, j'avais la flême de tout lire, mais je ne sait pas si tu a marqué quelques ligne pour l'explosion du chaudron.

"VIII : J'ai deja les 42 recettes ...

Deja bravo à vous , et attention , si vous jouer à la roue ( en utilisant une pépite ) et que vous gagnez une recette , c'est comme si vous n'aviez rien gagné , car vous connaissez deja toute les recettes disponible à l'heure actuelle ) patiente , d'autre sont sûrement en préparation ..."

j'ai eu une réponse rapide du support technique, il vont corriger ça pour ceux qui ont toutes les recettes. tant mieux ! :)

mercredi 27 jui 2005 18:45
elfique20
Alchimiste

Oui c'est simpa d'avoir fait sa sa aide les gents en espérent qu'il n'y est pas d'autre questions.

mercredi 27 jui 2005 18:59
PsrY
Apprenti

Le chaudron n'explose JAIMAIS quand on utilise une recette que l'on connait :) tu t'es peut être trompé dans les ingredients !!!!!!!

sinon il risque d'exploser si on utilise une recette que l'on nous a donné, mais que l'on a pas dans son livre de recetttes !

mercredi 27 jui 2005 20:26
Galcien
Alchimiste

Oui Prsy cest ce que j'ai dit dans mon topic lol , il se peut que la personne mente ;) , faites attention

mercredi 27 jui 2005 20:50
modérateur
Hydark
Apprenti

En tout cas mes recettessont bonnes ^^ (petite pub lol, enfin c'est de l'aide donc...)

mercredi 27 jui 2005 20:53
Galcien
Alchimiste

Oui c'est de la bonne pub , mais il ne fauit pas en abuser ^^

mercredi 27 jui 2005 22:23
rdinclo
Alchimiste

bonsoir j'ai essayé plusieurs recettes du forum (soi-disant bonne ) mais mon chaudron a exploser et j'ai perdu mes ingredients pouvez-vous m'expliquer pourquoi,s'il faut les ecrire dans le journal comment fait-on? merci

mercredi 27 jui 2005 22:32
PsrY
Apprenti

rdinclo, la réponse se trouve sur ce topic...:wink: et plus précisément sur un de mes message !:charte:

jeudi 28 jui 2005 00:10
Galcien
Alchimiste

Oui effectivement , les personnes peuvent donner des recettes qu'il dise bonne mais qui sont en réalité totalement bidon , c'ets ce qu'il s'appelle mentir , c'est pourquoi il faut faire attention ;)

jeudi 28 jui 2005 00:15
Page 1 / 55
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >