Forum > Taverne > fil de discussion

Comment faire pour aller mieux après son premier râteau ?

Page 1 / 4
< début | précédent | 1·2·3·4 | suivant | fin >
nao76230
Alchimiste

*Je sens que dans 2 min je regretterais d'avoir posté ici ...*

Voici l'histoire :

Au début de l'année, j'ai flashé sur une fille de ma classe. Il faut savoir que je suis un grand timide et que j'aurais très bien pu me contenter de la regarder pendant les cours ...

Un jour, un mec de ma classe me demande si j'ai envi d'être plus qu'ami avec une fille de la classe, en temps normal j'aurais essayé d'embrouiller la conversation pour qu'il me lâche mais ...

Il faut savoir qu'au primaire, j'avais un problème qui m'empêchais d'avoir des amis (un problème de comportement) et au lieu d'un collège classique, j'ai fait 4 ans d'internat avec des mecs qui avaient des problèmes bien pires ...

J'ajoute que je suis Geek à la limite du no-life/Nerd et que j'essaye de me construire une vie sociale depuis l'année dernière (quand j'ai pu sortir de l'internat).

Donc, un mec de ma classe m'interroge et comme j'essaye d'avoir des amis, je ne me méfie pas et je lui dit ...

Bien entendu, toute la classe est au courant ...

Et moi, trop timide, j'ose toujours pas lui parler ...

Surtout que je fini par apprendre qu'elle à déjà un mec ...

Ce dernier habite Paris (nous c'est Rouen) et ils se sont passé un accord : ils peuvent chacun de leur coté sortir avec quelqu'un si ils larguent cette personne quand le mec aura passé son permis de conduire (comme ça il va la retrouver et fin de l'histoire pour les malheureux qui sont laissé de coté ...)

Lundi, est n'arrêtait pas de répéter qu'ils étaient ensemble depuis 2 ans et 6 mois (donc ils ne veulent pas se lâcher ...)

Et mercredi, je mange au self avec 4 amis et ils me disent que finalement elle s'est fait largué ...

J'essaye de savoir comment elle va mais il n'y a pas beaucoup d'informations qui passent (trop timide pour lui demander ...)

Vendredi midi, comme je ne veut pas manger tout seul (vie sociale en construction) je suis les mec de ma classe. Ces derniers ont décidés de manger dehors, donc on passent prendre nos commandes à la caffet' et le temps que le serveuse me donne mon sandwich, ils m'avaient tracé ...

J'arrive à en rattraper un qui fessait ses lacets mais il me dit de ne pas le suivre car il voulais manger avec des potes que je ne connaissais pas ...

Comment j'ai un sandwich je me dit que je vais pas le manger tout seul au lycée mais dehors ...

Je sort et là ou il y a les bancs : un groupe de 5 filles ...

4 amies et elle ...

On décide tout les 6 d'aller s'installer dans une petit rue tranquille ...

Puis 2 fille s'en vont puis 2 autres ...

Je me retrouve seul avec elle, je me sens vraiment pas bien et je suis toujours trop timide pour lui parler ...

Finalement c'est elle qui m'a parlé (et comme elle à commencé, j'ai pu continuer) mais après m'avoir tiré les vers du nez, elle me dit que elle aime encore son mec et quelle ferais tout pour se remettre avec ...

Elle ajoute que même si elle était libre, elle voudrais pas de quelqu'un de la classe car elle à peur des moqueries et elle pense que ça ne mène qu'a l'échec ...

Sur ce, reprise des cours (donc on arrête de parler) ...

Je pensais que comme je lui avais tout dit, ça irais mieux mais c'est le contraire ...

Je vais vraiment pas bien et comme je vais la revoir Lundi, ça me rend malade ...

Aidez-moi à aller mieux SVP !!

dimanche 12 oct 2008 08:57
ptico
Archimage

ah les histoires de coeur.. c'est vrai que c'est parfois douloureux..

je suis sûre que ce n'est pas ce genre de chose que tu voudrais entendre, mais en lisant ton histoire, je pense que tout le monde se dirait que tu devrais lâcher l'affaire avec cette fille, elle n'a vraiment pas l'air décidée à sortir avec toi.. en plus elle me parait un peu sadique de te tirer les vers du nez comme ça, puis ensuite de te dire non :?

je sais aussi que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire..

sinon essaye de te changer les idées aujourd'hui, fais des trucs que tu aimes faire, ça te fera oublier la fille pendant quelques temps : vas te balader avec ta famille, ou défoule-toi sur un jeu vidéo etc.

franchement, évite de te "rendre malade" pour ça. tu sais, tu n'es qu'au début de ta vie, et forcément il y aura des hauts et des bas, le tout est de faire face en attendant que la vague passe.

à part ça j'ai un conseil : c'est bien de vouloir se construire une vie sociale, mais d'après ce que tu racontes, les mecs de ta classe on l'air assez cons (sympa de se tirer sans t'attendre), et moi je pense qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.. si tu tiens absolument à te faire des amis, et peut être aussi rencontrer l'âme soeur, tu peux chercher ailleurs que dans ta classe : participe à un club dans ton lycée, ou inscris-toi à un sport ou une activité en dehors ;)

et puis, sans vouloir te faire replonger dans ta vie de geek, tu sais qu'on rencontre des personnes très bien sur internet ? ^^ moi par exemple, j'ai rencontré mon copain sur ce site il y a 2 ans et demi, ainsi qu'une fille qui est devenue mon amie et que je vois régulièrement. alors si tu cherches un confident à qui raconter tes problèmes, peut être que tu devrais chercher dans tes contacts msn, c'est parfois plus facile de parler à quelqu'un lorsqu'on n'a pas la personne en face de soi.

dimanche 12 oct 2008 13:25
nao76230
Alchimiste

elle me parait un peu sadique de te tirer les vers du nez comme ça, puis ensuite de te dire non Je pense plutôt qu'elle à compris qui si elle me demandait pas ce que je ressentais, j'aurais rien dit ... Elle ne m'a pas agressé (en tout cas c'est pas ce que je voulais dire ^^) mais m'a demandé gentiment si je la considérais comme une amie ou +

sinon essaye de te changer les idées aujourd'hui, fais des trucs que tu aimes faire, ça te fera oublier la fille pendant quelques temps : vas te balader avec ta famille, ou défoule-toi sur un jeu vidéo etc. Ben heu ... J'ai essayé de me mettre au Mario Kart et je gagne mais c'est parce que je suis pas concentré ... (je sais, c'est contradictoire mais c'est comme ça) Et j'aime écouter de la musique mais 95% de ce que j'ai me fait penser à elle ...

Que faire d'autre ? Sortir de chez soi n'est pas facile quand on habite un trou paumé ...

dimanche 12 oct 2008 14:07
ptico
Archimage

je compatis, chez moi aussi c'est assez paumé..

ya pas un centre commercial ouvert pas très loin, où tu peux te rendre en bus ? sinon demande à tes parents de t'emmener, et allez faire les magasins ensemble.

ou bien tu peux faire du bricolage, du jardinage, de la pâtisserie, ou jouer à un jeu de société avec ta famille..

mais c'est mieux de pas rester seul, trouve quelque chose à faire avec quelqu'un, ça t'aidera à penser à autre chose :)

dimanche 12 oct 2008 15:40
capone67
Archimage

merci ptico (pour info c'est une fille)

mon avis

ouep que faire ...ou que ne pas faire ...:idee:

il reste vraiment peu de temps pour t'apprendre comment agir dans ta situation ...

je vais donc essayer de me mettre dans ta peau (plutôt à ta place) avec un age entre 15 et 16ans :

alors soit je laisse tomber la fille en question (mais pour ça il ne faudrait plus rester soi-même ,ce qui va contre toute morale de mon ethique)

soi je reste moi-même et j'affronte cet obstacle ,car une vie sans obstacle n'est pas vraiment une vie , à chaque barrière de la vie il se passe un truc :soit on la saute ,on la traverse et on passe à la prochaine ..soit on chute (ce qui vaut mieux d'être quand on est encore jeune )

et on se relève pour en ressortir plus fort ,ce qui s'appelle avancer !

C'est une bonne épreuve : moi seule et pas encore d'affinité contre un mec présent depuis plus de 2ans dans sa vie ...mais qui n'est pas à ses côtés ;)

je lui offrerait donc des choses que son mec ne pourrait lui offrir ...

à la place de regarder le même film à une certaine heure sur la même chaine(rdv via le net) moi je lui proposerait un vrai cinéma en compagnie d'un mec sympa ..

Dans ta situation il faut jouer avec le réel et le faux et tu as tout l'avantage pour lui donner de la réalité ...

il y a pleins de choses que tu pourrais faire avec elle immédiatement alors que son "ex" ne pourrai pas ...donc à toi d'en tirer profit ..

si tu ne baisse pas les bras et que tu vis vraiment pour connaitre le bonheur : ne calcule pas les autres car ils ne sont juste là pour te mettre des bâtons dans les jambes ,puis reste toi-même ,surpasse cette timidé et vas la voir ..qu'elle soit seule ou avec ses copines vas-y la tête haute et invite là à un restau sympa puis un cinéma et ressors-y la tête haute qu'importe la réponse 8)!

Cette fille n'est peut-être qu'une petite étape de ta vie ,il ya toujours un plus à en tirer quelque soit ce qui se passe à la fin ,on en ressort toujours enrichi et plus fort ! Ce plus sera de surpasser ta timidité ...on se foutera de toi ..d'accord mais toi tu avances dans ta vie tu t'en fiches :youpi:,les portes s'ouvriront automatiquement ensuite vu que tu ne seras plus timide ...des filles belles, seules ,et pas dans ta même classe y'en a des tas ,change d'environnement ,amplifie donc ta zone recherche ..c'est ça ou rester dans ton cocon un bon moment de ta jeunesse ...on vit dans une ère où l'on ne peut plus se contenter de regarder sa chance passer..;)

:innocent: bonne chance :!:ne baisse jamais la tête et vie tes activités de jeune comme te le suggère Ptico :)

La jeunesse s'inquiète et nous les vieux alors? :lol: bon je n'ai encore que 29ans

:innocent: moi j'aimerai avoir le point de vu de plus de membres de NA ...un exemple mon poto Goz et ceux qui voudront bien aider nao76230

ah mince le pavé hey!:D

dimanche 12 oct 2008 16:56
nao76230
Alchimiste

Ben heu, il y a bien l'intermarché mais bon ...

Les magasins c'est pas trop mon truc :

-Je vois un truc qui me plaît et j'ai de l'argent : je l'achète -Je vois un truc qui me plaît et j'ai pas d'argent : je bave devant ^^

Comme j'ai jamais d'argent ...

On a un jardin mais ça m'intéresse pas ... Le bricolage et moi ça fait 2 ( sauf si je démonte mon ordi ^^)

Bref, je crois que je vais continuer la lecture de Harry Potter 7 (enfin sorti en poche) pake c'est la première fois depuis que j'ai internet que je m'ennuie un week-end ...

dimanche 12 oct 2008 16:57
nao76230
Alchimiste

Effectivement : c'est un pavé (ta réponse est partie quand je postait la mienne ...)

Ma jeunesse a débuté dans un cocon et je crois que je ne dépasse que la tête ...

Je ne vois pas trop quoi répondre ...

dimanche 12 oct 2008 17:16
capone67
Archimage

effectivement ...il ne te restes plus qu'à agir en restant toi-même tant que tu sais ce que tu veux.. même si parfois ce qui nous réserve est trop cru :wink:de toute façon tu ne peux qu'aller de l'avant ... autant le faire sans regrets ...

bon dimanche :)

dimanche 12 oct 2008 17:32
nao76230
Alchimiste

autant le faire sans regrets ...

En même temps : je n'ai rien à regretter, je n'ai rien tenté ^^ Je pense qu'elle aurais cherché un moyen de me dire ce qu'elle m'a dit ...

Je ne regrette pas : j'ai mal ...

dimanche 12 oct 2008 17:40
Crobel
Elementaliste

Je suis d'accord avec Capone : même si elle pense encore fort à son ex, lui est loin et ne pense pas à elle (enfin, normalement), et toi, tu es près d'elle, tu fais attention à sa personne.

Fais-lui comprendre qu'elle compte beaucoup pour toi, et que tu seras là pour elle si jamais elle a besoin de quelqu'un... N'essaye pas tout de suite de vouloir forcer les choses et de sortir avec elle, mais essaye de te contenter pour le moment d'être son ami : on a souvent vu des relations amicales devenir amoureuses... ;)

dimanche 12 oct 2008 18:30
pepette61
Alchimiste

Salut Nao:)

Alors si Cap se sent vieux que devrais-je dire :innocent: Tu vois j'ai un fils qui doit avoir à peu près ton âge et qui a traversé aussi quelques galères...

Je voudrais d'abord te féliciter d'avoir partagé avec nous ton histoire...c'est courageux et c'est une façon de se sentir moins seul...

Par ailleurs je remarque que tu écris drôlement bien...peut-être pourrais-tu écrire ce que tu ressens sur un cahier pour toi dans un premier temps et pourquoi pas pour elle aussi un jour ...

N'aie jamais honte d'aimer...les réactions de moquerie des autres sont souvent de la jalousie.

En écrivant ces mots je me dis que ça ne va pas faire disparaître ta souffrance mais si tu souffres c'est que tu es un être humain qui a des sentiments et donc de la valeur. Le souci maintenant c'est d'arriver à voir le verre à moitié plein et non à moitié vide;)

tu en vaux la peine...autant qu'un autre:youpi:

dimanche 12 oct 2008 18:46
Page 1 / 4
< début | précédent | 1·2·3·4 | suivant | fin >