Forum > Jeu > fil de discussion

Sortilège et Kidnapping

Page 1 / 2
< début | précédent | 1·2 | suivant | fin >
alchiseb
Elementaliste

Au moyen-âge, les nobliots et les gentilhommes se disputaient les actions d'éclats et d'héroïsme au cours de joutes équestres ou en guerroyant contre le seigneur voisin pour gagner le coeur de leur tendre et douce.

D'autres plus calomnieux usaient de stratagèmes perfides comme le poison ou un sortilège de transformation en animal acheté à prix d'or à l'alchimiste ou rebouteux habitant le marais aux confins de la seigneurie, cela pour s'octroyer les droits de succession d'un chateau de manière frauduleuse, ou encore se débarrasser d'un concurrent trop présent dans le coeur de leur dulcinée.

Quoiqu'il en soit, ce temps n'est point révolu car le lundi 4 Août 2008 débutera le jeu: SORTILEGE et KIDNAPPING

Les quatres écoles se disputeront par clan l'octroi de territoire et d'alchimistes supplémentaires pour enrichir leurs effectifs.

Chaque école présentera autant de candidats qu'elle le peut: la liste sera établie le 1er jour par ordre croissant de leur record personnel.

Le clan est composé d'alchimistes, d'élémentalistes, et d'archimages (statut NA) ayant chacun des pouvoirs spéciaux:

1) :fleche: Les alchimistes se défient entre eux et peuvent défier un élémentaliste

2) :fleche: les élémentalistes se défient entre eux et peuvent défier un alchimiste ou un archimage

3) :fleche: les archimages se défient entre eux et peuvent défier un élémentaliste ou deux alchimistes:P.

4) :fleche: Pendant la journée, le meilleur score déterminera de la capture ou de la libération d'un participant

5) :fleche: Chacun est libre de jouer pour se défendre d'une attaque, de tenter de capturer un adversaire d'une autre école, ou de rançonner un chevalier ou une princesse kidnappé en respectant les points 1) 2) et 3)

6) :fleche: Les luttes se dérouleront sur une semaine, du lundi au samedi inclu. Le dimanche, étant jour du seigneur, est réservé au comptage des participants par école. Est déclarée vainqueuse l'école ayant acquise le plus de nouvelles recrues, le statut des recrues tranchera en cas d'ex-aequo.

7) :fleche: Ceux qui ne désirent pas changer d'école au cours de la lutte signaleront leur école eux-mêmes au cours de leur défi.

ex: Sorcier (Kachang) défie Capone (Gemini) avec 1 562 324

ex2: Pocahontas66 (Audepint) se libère de son sortilège de capture de 1 230 621 avec un antidote de 1 563 724 et revient à jeezara

ex3: Makinano (Kachang) libère Manu (Jeezara) de son kidnapping de 990 120 avec un exploit de 1 600 355

ex4: Luffys (archimage de Jeezara) défie Kagoutimalad et Zou (alchimistes de Gemini) avec un score de 1 563 900 (s'il gagne, la rançon de chacun des alchimistes sera le score de capture divisé par deux arrondi par défaut)

8 ) :fleche: Au moyen-âge, le 1er arrivé est le 1er servi, l'arbitrage n'existait pas. Pour simplifier les opérations, chacun a droit à une action par jour, avec autant de jetons parties qu'il le souhaite; son message sur le forum fera foi de son action. Cependant en cas de litige une personne par école sera désignée "juge intercédeur (JI)" pour son école et ses participants.

Vous avez un mois pour vous entrainez et dissertez sur les failles de ce règlement et éventuellement m'aider à le compléter.

PS: Merci à Makinano, Manu et Capone pour m'avoir inspiré ces règles chevaleresques.

samedi 28 jun 2008 15:58
manu33140
Elementaliste

Euh mise à part qu'il y avait aussi des "arbitres" au Moyen-Âge j'ai rien à redire :D

samedi 28 jun 2008 19:57
kagoutimalad
Alchimiste

et pour ce qu'il en es des apprentis et des profanes?

dimanche 29 jun 2008 10:33
Crobel
Elementaliste

Déjà Profane c'est pas le même type de rang que Alchimiste, Elementaliste et Archimage, donc t'oublies.

Et visiblement Seb veut garder un certain "niveau", donc réservé aux Alchimistes et plus. Je me trompe ? :)

Ça peut être intéressant tout ça... Ça durerait plusieurs semaines ? Parce que c'est en plein dans les vacances quoi :innocent:

dimanche 29 jun 2008 13:14
zou98
Elementaliste

ça m'a l'air très interessant, un peu compliqué( je sens que je vais aller relir le post :lol: ), jespère être là pour ce tournoi!:)

mercredi 02 jui 2008 14:04
kagoutimalad
Alchimiste

crobel si c'est le même type de rang ... tu dois confondre avec Adepte qui appartient à la hiérarchie des écoles

mercredi 02 jui 2008 14:07
Moueti
Apprenti

Et les apprentis et les profanes ?????

samedi 05 jui 2008 15:30
kagoutimalad
Alchimiste

j'ai déjà posé la question ;) et la réponse est au-dessus de toi

samedi 05 jui 2008 22:36
manu33140
Elementaliste

Vu le nombre de personne étant en Vancance au mois d'aout, ne faudrait-il pas changer la date ?

lundi 21 jui 2008 15:06
ATKstar
Elementaliste

Je suis POUR changer la date :P

lundi 21 jui 2008 19:41
alchiseb
Elementaliste

Je souhaiterais garder cette date, même s'il y a moins de monde, il viendra de nouveaux joueurs tout aussi sympas, et le jeu étant à l'état de prototype, il faut le tester en petit comité avec des joueurs candides pour exploiter leur spontanéité d'esprit...

En réponse à Kagoutimalad

:fleche: Les apprentis devront participer sous la tutelle d'un alchimiste de leur choix, qui les auront acceptés comme apprenti: un apprenti par alchimiste

:fleche: mode trahison: un participant capturé ou converti pourra défendre les couleurs de sa nouvelle école et aurifier pour elle

rappel: les dates du tournoi de sorcellerie sont du lundi 4 août au samedi 9 août inclu.

jeudi 24 jui 2008 22:25
Page 1 / 2
< début | précédent | 1·2 | suivant | fin >