Forum > Kachang > fil de discussion

[RP] Deux pour le prix d'un !

Sorcier
Archimage

« T’es sûr de ton coup ?! »

« Mais ouééé, j’ai déjà fait ça plein de fois ! »

« Hum … »

Deux silhouettes s’avançaient dans un des couloirs de Kachang, silencieusement. L’une des deux formes semblaient rappeler une des espèces d’alchimiste qui avait toujours été mal vue par l’école du savoir : une buherine.

Sorcier marchait pourtant à coté d’elle, faisant le guet pour voir si personne ne rodait dans l’école après le coucher du soleil. Ils se dirigeaient tous deux vers les labos commun des chercheurs. Etant conseiller, le grim en avait la clef et ils n’eurent pas de mal à rentrer.

Sorcier chuchotât le premier :

« - Y’a tout ce qu’il faut ?

-Oué, d’façon j’ai prit ce que vous risquez pas d’avoir.

-On a beaucoup de fournitures ici !

-Ciseaux, scalpels …

-Bref, allons droit au but. »

Difficile dans la nuit de voir ce qui se manigançait, pour la troisième ombre qui avait passé un regard curieux au travers la fenêtre, depuis l’extérieur.

Mais ils semblaient entamer une opération.

« Fais gaffe, A… »

mardi 03 jun 2008 17:39
AmeDeSorcier
Apprenti

** POOOUUUUFFF!!! ** :huh:

« - Kof, kof, kof... »

La Buréhine n'a pas eu le temps d'alerter Sorcier, que celui-ci mit le pied sur un piège, couramment posé dans les couloirs auprès des salles secrètes et protégées de Kachang.

« - Sorcier, où es-tu passé ? » fit de sa petite voix la Buréhine.

« - Je suis... Oh? Je... Mon corps et mon esprit se sont détachés! Et tu... Tu as pris mon apparence! :huh:

- Mais quelle est diantre, cette fichtre diablerie ?

- Je ne sais guère! Mais ce n'est point lollesque! Seuls les plus grands savants sont capables de réaliser cela. Me voilà en oeil, que c'est piteux!

- Et que comptes-tu faire?

- Je te confie mon état de Grim, ne froisse surtout pas les pages! En attendant je vais m'aventurer dans l'Empire du Milieu. Les alchimistes y sont renommés et moi, ça me fera quelques vacances... Prend les clés de mon labo privé et ce papier psychique, je donnerai des nouvelles! ;)

- Et pour celui qui nous a capté par la fenêtre?

- Oh et bien, je ne sais pas... Il va sûrement passer nous remonter les bretelles, mais ce n'est pas si grave! »

Sur ce, le bocal se mit à léviter et s'envola vers de nouveaux horizons, laissant la Buréhine avancer dans le plan...

lundi 16 jun 2008 06:19
Sorcier
Archimage

En quittant le couloir, le nouveau Sorcier n’était pas très à l’aise. Si n’avait pas toujours été un cerveau, il avait eut d’autres apparences, mais jamais un grim !

Et comment imiter la démarche quasi royale d’un conseiller ?

Heureusement, il savait où se trouvaient les appartements du grim, il s’y rendit sans soucis, mais devant la porte, fut interrompue par une autre tête couronnée, qui visiblement matinale, était passée pour un soucis administratif. Sans se soucier de qui cela pouvait être, et en tournant rapidement la … tête ? Sorcier bredouillat :

-« Euuuh, j’ai attrapé … la fièvre ! Oui, la fièvre … Geminienne ! Je suis allergique au ... papier ; je peux plus rien signer jusqu’à nouvel ordre ! »

Avant que l’autre ait eu le temps de réfléchir à ce qu’il venait de dire, l’archimage était rentré et avait claqué la porte.

Pour une durée indéterminée.

lundi 16 jun 2008 21:36
ptico
Archimage

Un bandage à l'épaule, et assise sur son lit, ptico réflechissait.

Elle repensait à cette fois, il y a une quinzaine de jours, où elle avait croisé Sorcier dans les couloirs tôt le matin.. "Je suis allergique au.. papier".. Il avait l'air bizarre, et devait probablement manigancer quelque chose, au vu de cette excuse misérable qu'il lui avait donné.

Ce souvenir avait soudainement ressurgi hier, lorsqu'elle se tenait face à lui, pour lui couper une mêche de cheveux. Et là, elle l'avait VRAIMENT trouvé bizarre.. Il n'avait plus au fond des yeux cette ombre brune qui lui donnait toujours l'air d'être courroucé. C'était plutôt comme une lueur jaunâtre, un peu folle.. Il semblait à Ptico qu'elle la connaissait, mais elle était incapable de se rappeler où elle l'avait vue.

Sorcier semblait véritablement métamophosé, du moins de l'intérieur. Ptico se dit qu'elle allait devoir mener l'enquête..

lundi 23 jun 2008 21:45
makinano
Archimage

Makinano ne se sentait pas très bien. Certes plus d’un an dans l’autre monde ne l’avait pas arrangé, mais il y’avait autre chose...

Ptico lui avait expliqué comment elle avait réussi à se servir de sorcier et de ses pépites pour le sortir des griffes des dieux, mais le savant était sceptique. Si tel était le cas, l’épi de sorcier aurait du lui donner le pouvoir philosophal, celui auquel il avait gouté presque deux ans jours pour jours auparavant. :wink:

Et ce sorcier était différent, en traversant les couloirs des deux mondes, makinano était prêt a jurer avoir croiser son âme ...

Et si celui qui se cachait derrière le grim en colère n’était qu’un imposteur ? cela expliquerait la faiblesse relative de l’épi ...

:innocent:

lundi 23 jun 2008 21:50
AmeDeSorcier
Apprenti

Sorcier, sous sa nouvelle apparence cherchait toujours un remède pour reprendre originale, ainsi que pour N... la Buréhine qui se sentait un peu mal à l'aise entre les pages...

De l'autre bout de la planète, où l'on joue à se renvoyer un oeil, à l'aide de raquettes fabriquées en os et en peau de chat (c'est un sport qui pourrait plaire à nos collègues Jeezariens! :D), autour d'une table, Sorcier reçut des nouvelles de son ami.

Le conseil de Kachang et les plus grands savants commençaient à se méfier du Grimm... Qui cela peut-il être? Comment pouvait-il frôler les 3M en employant des techniques inhabituelles contrairement aux méthodes usuelles du savant? Pourquoi était-il allergique au papier?

samedi 28 jun 2008 12:50
Sorcier
Archimage

Sorcier, ou du moins celui à l’intérieur de son corps, jouait régulièrement, tentant vainement de créer des pépites au fond d’un chaudron qu’il ne connaissait pas. Mais alors qu’il atteignait souvent seulement un maigre million, il lui arrivait parfois de faire des prodiges.

Certains avaient sûrement remarqué les changements dans les ingrédients qu’il commandait, et dans son régime alimentaire, mais comment pouvaient-ils se douter de ce qui se tramait ?

Le plan qu’ils avaient concocté avec le vrai Sorcier c’était déroulé à merveille jusque là, mais avait faillit capoter à cause de Ptico …

Il fallait bien qu’elle s’en mêle celle là, pour faire renaître à la vie un vieillard sénile en plus ! Elle avait sûrement des soupçons, comme beaucoup de monde d’ailleurs … Mais la situation évoluerait rapidement, c’était sûr ! Même si l'espion court toujours ...

En attendant, toujours hors de question de laisser quelqu’un rentrer dans son nouveau chez soi.

mardi 01 jui 2008 22:59
AmeDeSorcier
Apprenti

Pendant que le faux Sorcier galérait de plus en plus à prendre la place du vrai, ce dernier continuait ses recherches dans l'Empire du milieu. Ses découvertes et ses essais n'étaient pas concluants, il suffit de voir son apparence actuelle! :D

Ptico et Nano de leurs cotés menaient l'enquête discrètement... Il semblerait que l'expérience menée par Sorcier et son camarade portait sur l'animation d'objets inertes. Que maniguancaient-ils?

Mais surtout, d'où venait cette carte postale adressée à l'archimage, avec au dos un message codé que seul un cerveau tordu (comprenez un Jeezarien :)) pouvait comprendre...

mercredi 02 jui 2008 15:07
Page 1 / 1
< début | précédent | 1 | suivant | fin >