Forum > Audepint > fil de discussion

Quel sport aimez-vous?

Page 1 / 3
< début | précédent | 1·2·3 | suivant | fin >
nicos94
Alchimiste

Bonjour tout le monde , je pratique le judo et j'aime sa .C'est pourquoi?Parce que il faut apprendre les techniques et les retenir en japonais . bon alors Quel le votre ? faites le moi partager.

samedi 01 sep 2007 11:07
Orzhov
Alchimiste

L'Aïkido!

Contrairement à la pluspart des art martiaux actuels, il ne nécessite pas de force mais beaucoup d'endurence. Comme au judo, les noms des techniques sont en Japonais, la langue originelle de maître Ueshiba.

Maintenant, pourquoi j'aime ce sport? Parce que peut de monde le connais, qu'il n'y a pas de compétition, donc peu de rivalité. Mais aussi parce que l'esprit présent sur le tatami et complètement différent comparé aux autres arts martiaux : il ne s'agit pas d'être le pus fort ou le plus puissant, mais bel et bien d'apprendre et de transmettre, de maitriser son corps et d'une certainne manière, celui de son (sa) partenaire.

L'Aïkido est applicable à la vie réelle en cas d'agression, il ne permet pas de tuer (quoi qu'il soit possible de le faire) mais il permet de mettre à néant l'attaque de son adversaire tout en retournant la situation à son avantage. Que ce soit pour fuir ou appeler de l'aide.

L'Aïkido est accessible à tous les ages, pour les gros sportifs comme pour les autres tout simplement parce que l'Aïkido est "anatomique" avant d'être brutal comme peuvent l'être les autres arts martiaux.

Voilà.

samedi 01 sep 2007 15:53
titeneni
Apprenti

moi j'aime la danse et la gymnastique mais malheureusement à cause de mes problème au deux genoux tout sport mais interdit :( sauf la course et la piscine

heureusement qaue j'aime la natation :)

Edit de Mirza : N'oublie pas que la fonction " Aperçu " a son utilité et de toi à moi on dit " tout sport m'est interdit " ;).

dimanche 02 sep 2007 09:02
Ymagata
Apprenti

moi l'équitation et le tennis. surtout l'équitation en plus je vais bientôt commencer les compet':P morte de trouille quand même :? mais je rêve de faire des compet' depuis que j'ai commencé l'équitation et c'est pas maintenant, tout proche de mon Galop 4, que je vais y rennoncer !!! sinon mon sport "secondaire" c'est le tennis, j'adore aussi ! j'aime aussi le squash, la natation, le handball, le basket, le badminton ...

dimanche 06 jan 2008 16:41
marie123b
Apprenti

moi j'aime bien le hockey l'été dans la rue l'hiver sur glace j'aime aussi l'écouter partisane du canadien:!::!::!:

vendredi 13 jun 2008 19:56
kagoutimalad
Alchimiste

j'arrive cette année en national de badminton sinon je pratique de la musculation en salle

mercredi 02 jui 2008 14:43
Natyr
Alchimiste

Moi c'est rugby tir à l'arc et un peu de vélo le week-end(ou bien musculation chez moi).

mardi 15 jui 2008 00:49
krillin63
Apprenti

moi c'est la boxe française.Car c'est un sport trés complet!

mardi 15 jui 2008 19:19
plokploc
Apprenti

heu... ben moi j'aime pas le sport, ou plutôt la compétion qui va avec! Et comme rien qu'un simple petit freesbee entre amis tourne vite en match avec points et tout ce qui va avec, j'ai décidé d'abandonner définitivement, et de me rattrapper en montant les escalier au lieu de rendre l'ascenceur!

mercredi 16 jui 2008 23:30
bimeli
Apprenti

Je fais de l'équitation depuis 10ans maintenant, quelqu'un ici pratiquerait-il ce sport :quoi:

samedi 26 jui 2008 15:03
kagoutimalad
Alchimiste

il y a des chances qu'il y en ai , après pour qu'il le dise , ça c'est moin sur :innocent:

lundi 28 jui 2008 12:19
Page 1 / 3
< début | précédent | 1·2·3 | suivant | fin >