Forum > Taverne > fil de discussion

Greenquizz

Page 1 / 83
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >
modérateur
bibounaude
Elementaliste

Bonjour les gens,

Greenquizz est un site qui pose une question d'écologie par jour. Pour 100 bonnes réponses données, ils plantent un arbre. Les questions sont simples en général, sinon une petite recherche google suffit pour trouver la réponse.

Vous pouvez jouer une fois par jour, ça prend 5 s, ça vous coûte rien et ça peut faire beaucoup. :)

Un ptit click pour la planète !

mardi 19 jun 2007 10:15
lolilolilolo
Alchimiste

C'est franchement génial!

Il faut vite y répondre bien, pour avoir plein d'arbres plantés :)

mardi 19 jun 2007 13:30
Kyuusei
Alchimiste

Mais c'est qui ces personnes ?

J'arrive pas à comprendre le principe de ce quizz. On répond à une question par jour, si y a 100 bonnes réponses, hop ! ils plantent un arbre ? Ils font comment pour le planter ? avec quels moyens ? et où qu'ils sont les arbres après ?

Je ne dis pas que c'est pas bien, c'est au contraire une très noble action, mais j'ai un peu du mal à avaler le fait qu'ils plantent des arbres sur un coup de tête...

mardi 19 jun 2007 14:13
Rikku
Alchimiste

Kyu je pense que tout doit etre expliqué sur le site lui même^^

mardi 19 jun 2007 14:20
manu33140
Elementaliste

Kyuu sur le site ru as de la pub ce qui doit être assez pour financer un arbre toute les 100 bonnes questions (auquel on doit ajouter un pourcentage certain de mauvaise reponses). Les arbres sont alors acheter puis planter par des bénévoles comme souvent. Pour le lieu je me suis pas poser de question :) mais cherche ca doit être écrit :lol:

mardi 19 jun 2007 15:17
modérateur
bibounaude
Elementaliste

En effet, la pub sur le site finance le plantage des arbres.

Ils viennent de changer le calcul du nombre d'arbres plantés, avant c'était au pourcentage de bonnes réponses mais ça faisait trop apparemment...

mardi 19 jun 2007 15:20
corwin
Elementaliste

Avec le site Greenquizz, nous proposons chaque jour une question sur le thème de l'écologie. Y répondre ne prend que quelques secondes. Pour 100 bonnes réponses, nous nous engageons à financer la plantation d'un arbre.

Cette reforestation, qui a lieu sur les côtes Indonésiennes, est menée par l'ONG française Planète Urgence, adhérente au programme de reforestation lancé par l'ONU. En savoir plus...

mardi 19 jun 2007 16:13
mmwwaa
Elementaliste

Merci Bibou et Corwin, ça m'a donné envie d'y aller. Je vais faire de la pub!

mardi 19 jun 2007 16:33
wittek
Alchimiste

encore 18 reponces aujourd'hui et le premier arbre du jour sera planté:youpi:

mercredi 20 jun 2007 12:08
Rikku
Alchimiste

97 bonnes reponses pour 127 participants pourtant la question est facile....

mercredi 20 jun 2007 13:17
Kyuusei
Alchimiste

Merci Corwin pour les infos ! (me suis planté à la question d'aujourd'hui...)

mercredi 20 jun 2007 15:29
Page 1 / 83
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >