Forum > Taverne > fil de discussion

Modération : Petite mise au point

Page 1 / 4
< début | précédent | 1·2·3·4 | suivant | fin >
modérateur
mirza15
Elementaliste

Depuis quelques temps certains d’entre-nous se sont relachés sur la correction et la relecture de leurs posts bien que plusieurs correcteurs d’orthographe soient disponibles sous différentes formes et que la fonction " Aperçu " fonctionne correctement.

Il m’est de plus en plus difficile de demander aux nouveaux inscrits de faire un effort sur la présentation de leurs posts alors que le forum est parsemé de mauvais exemples.

Bien que je puisse me douter que ce message risque d’en vexer plusieurs, je me dois pour la majorité, de signaler que les posts présentants trop de fautes, d’omissions de mots, d’inversion de lettres, d’incompréhension de texte… seront supprimés par mes soins quelle que soit l’ancienneté de leur auteur sur le forum.

Je remercie par avance tout ceux qui sauront tenir compte de cette " mise en garde " .

dimanche 22 avr 2007 14:40
gosc
Alchimiste

aie sa va faire mal cette mise au point

:youpi: j'ai pas faits de faute dans se post et sa na rien détecté

dimanche 22 avr 2007 16:06
Crobel
Elementaliste

Ça n'a peut-être rien détecté mais il y a des fautes...

"Sa" avec un 's', c'est un pronom possessif, pour dire "à elle" ou "à lui". Je compte 4 fautes dans ton post, gentillement.

Bon, hé bien... Tous à vos dicos :)

dimanche 22 avr 2007 16:08
modérateur
bibounaude
Elementaliste

Ce topic ne nécessite aucune réaction de votre part. C'est un avertissement. Les personnes qui verront leurs posts supprimés sauront à quoi s'en tenir.

Gardez une trace de vos messages si vous comptez reposter par la suite.

Le but n'est pas de tuer le forum en supprimant tous les nouveaux messages, mais au contraire de le rendre plus vivant. Je ne pense pas être la seule à ne plus lire la plupart des longs messages bourrés de fautes, où les lettres sont inversées et où il manque des mots.

On a été patientes et plus que tolérantes, vous avez épuisé tout ça. On devient donc intransigeantes.

Pas de traitement de faveur et pas de ouin ouin inutiles.

dimanche 22 avr 2007 17:30
cistouchette
Elementaliste

Je me permets quand même de réagir...

Je tiens à dire que je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec vous. Prenez simplement les exemples de Manu et de Gosc. On sait qu'ils utilisent des correcteurs et pourtant leurs posts sont pleins de fautes...

Si l'intransigeance va jusque là, vous allez effectivement "tuer" le forum puisque Manu est certainement la plus active (et malgré leurs fautes, ses posts sont en très grande majorité intelligents - je laisse une marge, hein ;)).

(Et Kro, soit dit en passant, c'est "gentiment".)

dimanche 22 avr 2007 18:30
modérateur
bibounaude
Elementaliste

Ok, tu veux prendre l'exemple de Manu, prenons le. Je ne pense pas qu'une personne qui relise ses posts soit incapable de voir quand il manque des mots ou quand les lettres sont inversées. Jusqu'aux dernières nouvelles, elle est juste nulle en orthographe et pas dyslexique.

Je pense que comme beaucoup, elle s'est lassée de prendre une heure pour faire un message et qu'elle a choisi la facilité.

On parle uniquement de la forme des messages et en aucun cas de leur contenu. Le fait que ses posts soient intelligents ou non, n'a rien à voir là-dedans.

Avant que tout le monde me tombe dessus, je parle de Manu parce que Cistou l'a évoquée, mais ce message s'adresse à tous.

dimanche 22 avr 2007 18:44
modérateur
mirza15
Elementaliste

Une fois de plus tu m'as devancée Bibou.

Tout comme toi mon ras-le-bol n'est pas dû qu'aux posts de Manu, mais ils sont représentatifs de quelqu'un qui ne ne se relit pas et qui doit avoir des problèmes avec la compréhension du mode d'emploi des correcteurs d'orthographe ( tout comme Gosc, voir l'exemple " in vivo " qu'il nous a offert ci-dessus ).

Tous les correcteurs qu'il m'arrive d'utiliser ( voir même tout simplement " Google " lorsque j'ai la flemme ) proposent de remplacer le mot qui est jugé " faux " ( et ceux qui comportent des inversion de lettres en font partie ), donc je n'arrive pas à comprendre comment les plus énormes fautes qui n'ont pû être ignorées par le correcteur, peuvent quand même passer et " atterir " sur le forum...

dimanche 22 avr 2007 18:59
cistouchette
Elementaliste

Il me semble bien que si, Manu a dit qu'elle était dyslexique...

Mais la question que je me pose est celle-ci : Mirza et Bibou, vous êtes-vous mises d'accord avant d'énoncer ceci? Car si je puis me permettre, dans son post, Mirza ne parle que de modération de sa part et ses propos ne sont pas aussi catégoriques que ceux de Bibou... Et Mirza, tu aurais dû fermer ce sujet après ton message, tu vois où ça nous mène...;)

Quelqu'un qui a des difficultés avec l'orthographe, tant que son message est compréhensible (et pas en style sms, on est d'accord) devrait pouvoir s'exprimer. On n'est pas à l'école, ce ne sont pas des dictées. Un élève qui écrit avec plein de fautes d'orthographe mais qui sait s'exprimer doit aussi être mis en valeur. C'est pareil ici, sinon, on peut effacer tous les RP.

Demander un effort, oui; utiliser un correcteur, par exemple, mais des erreurs restent et voilà. C'est un fait, il faut apprendre à être moins exigeant.

dimanche 22 avr 2007 19:03
modérateur
bibounaude
Elementaliste

On ne s'est pas concertée avant, j'ai découvert le post de Zaza en même temps que tout le monde. Et c'est pas nouveau que je suis plus intransigeante qu'elle.

On admet que certaines fautes passent inapperçues, on doit en faire aussi, ça arrive à tout le monde.

Je te renvoie au message de Mirza, au dessus du tien pour ce qui nous pose problème.

dimanche 22 avr 2007 19:08
gosc
Alchimiste

Plusieurs trucs que je fesait déjà :

:fleche: : Je me relis

:fleche: : Je regarde les faute d'orthographes

:fleche: : J'utilise Aperçu

:fleche: : Je post

Les trucs que je fais souvent pour les RP :

:fleche: : Comme avant

:fleche: : Je vais sur un autre correcteur que celui qui est installé pour tous corriger nos faute (d'orthographe)

:fleche: : Je post

Les trucs que je vais faire :

:fleche: : Passait tout le temps sur d'autre correcteur dont celui de grammaire

:fleche: : Etre obliger de moins poster surtout le midi ou j'ai que 10 minutes de détente

Alors si vous savez se que je pourrez faire de plus dites le

gosc vas mettre le Bonpatron dans les favoris

dimanche 22 avr 2007 19:15
cistouchette
Elementaliste

De toute façon, faîtes comme vous voulez les filles, c'est vous qui avez la pitite toitoile. :) (Et on ne se méprend pas, je n'en veux pas!)

On verra bien où ça mènera...

Et si vous oubliez d'effacer certains posts, et que je suis dans un jour où je suis un peu énervée (comme aujourd'hui, hein, vous voyez que je sais parler...), comptez sur moi pour vous rappeler à l'ordre...

Nan, bon, c'est pas mon genre, je ne le ferai pas, mais je n'en penserai pas moins. ;)

dimanche 22 avr 2007 19:23
Page 1 / 4
< début | précédent | 1·2·3·4 | suivant | fin >