Oyez ! Oyez brave gens !
L’an dernier, le week-end canoë dans l’Ardèche fut une réussite et un grand plaisir. Donc cette année on remet ça, mais cette fois on fera une randonnée. Retrouvons nous les samedi 30 juin et dimanche1er juillet pour de nouvelles aventures à La Châtre en Berry.
Au programme :
- Visite de la ville le samedi
- Une nuit au camping municipal
- Randonnée le dimanche
De cette manière, tous pourrons arriver et repartir comme il leur plaira sans rater leur train (n’est-ce pas Kyuu, Manu et Nico). Bien entendu vous pouvez aussi participer qu’à une seule des journées.
Le camping :
Le camping ouvrira un juin donc je ferai la réservation définitive à cette date. Pour l’instant il est prévu que je réserve 8 emplacements soit 16 personnes.
1 emplacement = 2 adultes, une place de parking pour la voiture et une place pour la tente. C’est un camping 3 étoiles avec douches chaudes. Mais pour ceux qui veulent vivre à la dure, il y a une rivière à 500 m.
D’après l’office du tourisme, le tarif pour 2007 par nuit et par emplacement et de 7,80 €. Soit 3,90€ par personne pour la nuit.
La visite :
Etant dans la ville de George Sand, la ville possède un musée à son honneur et l’architecture vaut le détour… Mais pour les moins intéressés par les musées et autres, la région possède des châteaux et des produits du terroir qui plairont aux amateurs…
La randonnée :
La région possède de nombreux itinéraires de randonnées. Nous en choisirons une pas trop difficile qui prend entre 3 et 4 heure de marche. On la commencera en milieu de matinée avec une pause pique-nique au milieu. De cette manière on ne finira pas trop tard.
Pour participer à ce week-end, merci de nous le dire sur ce topic avant le 1er juin. Si vous êtes inscrit et que vous ne venez plus pour une raison x ou y, merci d’informer Manu, Mortis ou moi par mail ou sur le blog au moins une semaine à l’avance.
Sont déjà inscrit :
Yonotom,
Manu33140
NicoClui
Mortis
Crik31
1 non naturalchimien et 1ex naturalchimien
...............................................................
Dans tous les cas, les 2 journées seront détaillées plus tard sur le blog des naturalchimistes (nourriture, le circuit de rando, la visite de la ville, qui viens, où et à quelle heure…).