Forum > Jeu > fil de discussion

[stratégie] discussion de coups

Page 1 / 34
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >
tom59
Alchimiste

Le topic de transformations et captures (lien) prend depuis quelques posts une nouvelle allure qui me plaît :)

Je propose donc de créer une zone de brainstorming, où on pose des questions sur les techniques de jeu avec images à l'appui. Ca fonctionnera de manière démocratique bien sûr, donc pas besoin d'être bon pour répondre; certaines réponses peuvent être l'occasion aussi d'apprendre!

Les questions pourront être du genre: là j'étais vraiment dans la m**** :pleure:, j'ai joué ça, qu'auriez-vous joué à ma place?

Je vous mets le lien de l'hébergeur d'image qui sponsorise NA pour plus de facilité ;)

A vos chaudrons! :youpi:

mercredi 24 jan 2007 15:29
brynn
Elementaliste

J'inaugure ce topic sur les techniques en vous proposant un extrait en images de ma partie d'aujourd'hui, avec mes commentaires (presque)en direct. j'ai numéroté les lignes pour se repérer facilement et que chacun puisse faire ses commentaires sur un coup. Si ça vous interesse, j'ai la suite de la partie (il faut encore que je fasse les commentaires).

Ma question: en attendant la fiole verte, "là j'étais vraiment dans la m**** , j'ai joué ça, qu'auriez-vous joué à ma place?" (je ne revendique pas l'exclusivité de cette phrase ;))

partie du 24 janvier

mercredi 24 jan 2007 16:12
paulinev
Alchimiste

Pas mal ! Même super ! Tu peux nous montrer la suite ? Vous jouez vraiment trop bien :D

mercredi 24 jan 2007 16:33
zamir51
Elementaliste

Et bien moi j'aurai joué...le même coup que toi. A ce moment là de la partie, les petits éléments en bas sont bien trop risqués (transformations trop longues) et cela permet de se faire de la place pour les gros éléments.

Donc, à mon avis, bien joué Brynn. :)

mercredi 24 jan 2007 16:51
pocahontas66
Elementaliste

hoho... zamir revient à la burehine?

mercredi 24 jan 2007 17:22
tom59
Alchimiste

Moi je n'ai rien de vraiment constructif à ajouter sinon que j'admire l'échafaudage de l'image n°1 8O. As-tu pris des captures de ce qui précède?

Pour ce qui est des techniques, ben difficile de faire des commentaires sur le jeu de Brynn, je crois qu'on est tous d'accord sur ce point... :wink:

Moi je crois que j'aurais fait pêter l'os et le jaune (coup 13), mais le coup qui a été joué est certainement meilleur que le mien.

Ah je sens que je vais aimer la suite si ça continue comme ça :!: Et merci Brynn pour ce travail soigné!

mercredi 24 jan 2007 17:39
modérateur
bibounaude
Elementaliste

:huh:

En fait, faut réfléchir en jouant ?! 8O

mercredi 24 jan 2007 17:57
brynn
Elementaliste

Pour répondre à Tom, je n'ai pas d'impression d'écran d'avant le n°1. En fait j'ai construit autour de l'explosif pour arriver à ce résultat. J'ai l'habitude de faire durer les explosifs le plus longtemps possible. J'ai fait une impression d'écran comme j'en fais souvent devant des beaux tableaux :P puis une autre pour le résultat, puis encore une autre etc... Je vous dis pas le temps que m'a duré cette partie, à faire des impressions d'écran à chaque coup.

Pour la suite, j'essaie de faire les textes assez vite. En attendant, essayez de deviner le score final (les kachangais n'ont pas le droit de répondre )

mercredi 24 jan 2007 18:17
superalex
Elementaliste

Juste une question : C'est normal tous les critaux et tout ça ? :huh: parce que dans mes partie j'en vois jamais ...

mercredi 24 jan 2007 19:00
Sorcier
Archimage

Rien à dire, c'est du très bon boulot! :huh:

Y compris la mise en page! :youpi:

mercredi 24 jan 2007 19:03
paulinev
Alchimiste

Je dirai dans les 2 millions ?

[HS] Tom, viens au tchat !

mercredi 24 jan 2007 19:57
Page 1 / 34