Forum > Taverne > fil de discussion

je suis nul(le) en orthographe que faire!!

Page 1 / 8
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8 | suivant | fin >
manu33140
Elementaliste

Ben c'est simple faut passer par word et si tu n'as pas word ben ce n'est pas grave j'ai trouvé un super site qui identifie les fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire voire même de Français!!

Oui Oui!! Ça existe voici le lien à consommer sans modération je vous assure ce site et bien car il est fait pour les Canadiens qui apprennent le français pour qu'ils puissent se corriger.

Allez cette année tous 20/20.

Si vous voulez je vous donne aussi ce lien vers un dictionnaire de conjugaison.

vendredi 29 sep 2006 10:06
Espero
Alchimiste

Merci Manu, hier notre prof de Français nous à rendu une ditée : 12/20 avec 4 fautes :? Heureusement qu'il à dit que nous allons la re-faire.

vendredi 29 sep 2006 10:22
modérateur
mirza15
Elementaliste

Oh merci Manu !!! J'ai bien envie de mettre ce topic en post-it de la Taverne :idee:, qui est d'accord ?

vendredi 29 sep 2006 12:18
ptico
Archimage

j'aime pas voir des fautes d'orthographe alors.. tout à fait d'accord ! :youpi:

vendredi 29 sep 2006 12:46
martinus66
Elementaliste

Moi je suis d'accord mais je ne pense pas que ca soit tres utile puisque premierement, peu de personnes prendront le temps d'y aller. Et deuxiemement la plus part des problèmes sont plutôt du au language SMS.

Mais C'est une tres bonne idée quand même.

P.S: ancien belge etant devenu Canadien, j'avoue que l'orthographe ici est deplorable, non pas des fautes comme "proffesseur" mais plutôt comme "un auto" :timide:

vendredi 29 sep 2006 13:48
manu33140
Elementaliste

ben perso ce que je fais comme j'ai firefox, j'ouvre dans des onglets le site "patron" et dans l'autre naturalchimie. Je tape mon texte je le copie dans la fenêtre et je le poste une fois vérifier.

Edit de Zaza ( en mode " chieuse " ON ) : mais là tu n'as pas dû le faire puisque dans ce cas de figure on écrit " une fois vérifié " ...:D

vendredi 29 sep 2006 13:56
Aludra
Alchimiste

Je voudrais pas faire figure de rabat joie, mais le mettre en post-it c'est peut être pas une super idée.

En fait il faudrait peut être faire le ménage chez les post-it, parce que si on se retrouve avec une page de post-it, je comprendrais qu'on ne les lise pas. :(

Non, il vaudrait mieux donner le lien par exemple avec le super message : Important: veillez à vous exprimer dans un langage clair et compréhensible ! Les messages illisibles (écrits comme des SMS par exemple) ont de grandes chances d'être supprimés. Relisez-vous :)

Ou mieux encore, mais je parle là d'une utopie : à côté du bouton APERCU, un bouton CORRIGER qui ouvrirait le super lien, copierait le texte tapé et le corrigerait. :? Avec ça Naturalchimie pourrait peut être même demander une subvention au ministère de l'Education, ou celui de la Culture :D

vendredi 29 sep 2006 14:30
mortis
Alchimiste

Bon je vais juste dire que c'est une bonne idée mais je trouve que c'est histoire d'en faire le moins possible ! après on a plus à se creuser la tête ou m^me à apprendre tout nous est prémaché !

Je sais que moi non plus je suis pas doué en ortho mais au moins je tente de faire des efforts...

vendredi 29 sep 2006 15:02
gosc
Alchimiste

Merci la je men sert de Word merci pour l’idée que ta eu

vendredi 29 sep 2006 15:55
manu33140
Elementaliste

gosc passe plutot par mon lien car word n'est pas assez puissant !!

Merci la je men sert de Word merci pour l’idée que ta eu

Merci la je me sers de Word merci pour l’idée que tu as eue

c'est mieux comme ca non??

vendredi 29 sep 2006 16:00
gosc
Alchimiste

merci je penser bien qu'il y avait des fautes (ps je me suis servi de ton lien)

vendredi 29 sep 2006 16:09
Page 1 / 8
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8 | suivant | fin >