Forum > Aide > fil de discussion

La position dans la hiérarchie d'une école

Page 1 / 11
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >
Recher
Elementaliste

Bonjour tout le monde, je suis nouvooo sur le fabuleux forum de NaturalChimie.

J'ai quelques petites questions à propos de la hiérarchie dans les écoles. D'après ce que j'ai compris, la méthode exacte pour déterminer sa position et sa progression n'est pas connue. On a juste des suppositions.

J'ai trouvé tout ça dans divers topic :

-Mirza15-

Ca peut donner cette impression mais lorsque tu fais de meilleurs scores que ceux qui te précèdent (l'idéal étant bien-sûr de terminer chaque jour dans les premiers du classement quotidien ) tu vas les doubler à un moment. Le plus gros problème étant lié à l'ancienneté puisque il y a un " verrou " supplémentaire à passer lorsque les joueurs qui sont plus haut dans la hiérarchie sont là depuis longtemps. Dans ce cas il faut impérativement faire de meilleurs scores qu'eux pour continuer à grimper.

-Fenris-

Si je le savait je l'aurais mis... On a pas les détails, et surtout j'ai jamais suggéré que c'était les points rapportés à l'école qui faisaient monter en grade. J'ai dit que c'était bien se placer dans le classement interne de l'école, qui est basé sur le score.

-re Fenris-

Claudus : en fait tu peux imaginer qu'il y a des "points de grade" qui s'accumulent d'un jour sur l'autre, selon ta meilleure partie de la journée. Quand tu atteins un seuil tu change de grade.

Plus tu assures plus t'en accumules en une fois, ce qui explique pourquoi Sorcier et d'autres montent rapidement en grade. mais tu dois sûrement en gagner au moins un peu, quelque soit la nazitude de tes coméptences de jeu. Afin que même les moins bons des joueurs aient une chance de changer de grade.

Tout ça n'est pas basé sur des faits sûrs. C'est juste ma façon de voir le système. L'obtention de ces "points de rang" est strictement inconnue et comprend sûrement pleins de paramètres. A supposer que ces points existent bel et bien.

-youc-

Mais je crois avoir compris en le relisant pour la xième fois. Tu veux dire :

- qu'on joue une ou plusieurs parties dans la journée, seule la meilleure est retenue pour le classement du jour (c'est logique là aussi).

- que ce classement journalier est converti en un certain nombre de points secrets (différents des points visuels pour le grade).

- que ces points secrets sont cumulés jour après jour (sans JLD)

- que lorsqu'on dépasse un seuil malheureusement inconnu en terme de points secrets cumulés, on évolue en grade. D'adepte à élève par exemple

- que c'est bien le classement qui compte et non le score.

Est ce que j'ai bien compris ???

-bibounaude-

En ce qui concerne le délai minimum je ne suis pas d'accord, il n'existe pas. Je suis déjà passée élève en un jour.

Mis à part tout ce que Fenris a dit, il y a aussi apparemment des points accordés en fonction de l'ancienneté dans l'école ce qui explique que des personnes ayant un moins bon niveau puisse changer de grade avant nous.

-mirza15-

Combien de points on ne le sait pas vraiment, mais par contre grimper dans la hiérarchie d'une école dépend de plusieurs facteurs dont, entre-autre, le score du jour et l'ancienneté de la / les personnes qui te précèdent dans celle-ci.

Tant que ceux-ci ne montent pas en grade et si tu ne les dépasses pas tu avanceras au même rythme. Saches quand même, que même sans jouer, comme tous les jours ( ou presque ) ceux qui sont plusieurs pages avant toi avancent en grade donc au fur et à mesure la hiérarchie va " venir " à ta rencontre...

Est-ce que depuis, quelqu'un a réussi à avoir plus de précisions ? Si on n'a rien de plus, je suggère de dire explicitement dans un topic d'aide que personne ne connait la façon exacte dont on monte en grade dans une école. Comme ça les gens se poseront moins la question. (Si c'est déjà écrit quelque part dans un topic d'aide, je ne l'ai pas vu, et dans ce cas je suis un boulet, désolé)

J'ai une autre question : y'a-t-il un moyen facile et rapide de voir sa progression dans la hiérarchie ?

Quand je vais dans "classement du jour" de mon école, y'a une grande liste avec tout plein de monde. On peut voir directement où on est grâce au lien "voir ma position", c'est bien pratique

Mais quand je vais dans "hiérarchie de votre école", il n'y a pas de lien "voir ma position". En ce moment je suis élève. Est-ce que je suis obligé de parcourir toutes les pages, d'abord pour passer tous les savants et les professeurs, puis pour chercher mon nom parmi les élèves ? Chez Jeezara la liste fait plus de 700 pages, c'est un peu lourdingue.

Y a-t-il un lien ou un bouton quelconque que je n'aurais pas vu ?

Une dernière question juste pour rire : si je suis schizophrène et que je souffre d'un dédoublement de personnalité, j'ai le droit de me faire deux comptes ?

Tchô à tous

mercredi 19 jui 2006 15:12
manu33140
Elementaliste

Bravo pour ton travail de recherche il est surprenant!!! C'est rare!!!

Alors on ne sait toujours pas comment on progresse jour minimum + point rapporté à l'école on ne sait pas!!

Il existe toujours pas de moyen de trouver sa place dans la hierarchie mais tu peux dans l'adresse modifier le numéro de page et aller comme ca directement a la première page des élèves mais le probleme presiste car tu dois chercher page après page ton pseudo!! Et non il n'y a pas de bouton mais la demande à était faite;)

et encore bravo!!

mercredi 19 jui 2006 20:05
ptico
Archimage

et même si tu es schizophrène, tu n'as pas le droit de te faire deux comptes ;)

encore bravo pour tes recherches et la présentation soignée de tes questions :)

mercredi 19 jui 2006 22:15
Recher
Elementaliste

Youhou!! Ben oui j'ai un peu fouiné dans quelques topics et j'ai vu que ça boulettisait un peu. Je m'suis dit qu'il valait mieux eviter d'en rajouter une couche.

Bon en tout cas on n'a pas plus d'infos que ça sur la hiérarchie des zécoles. Tant pis.

Mais au moins, si quelqu'un d'autre pose les mêmes questions y'aura qu'à juste le rediriger vers ce topic. Youpi!!

En tout cas y'm plaît bien ce jeu. J'ai quelques idées amusantes à son sujet. Un jour ou l'autre j'en ferais peut-être part à tout le monde.

(Zut ma schizophrénie me sert à rien.)

jeudi 20 jui 2006 02:23
piraten2
Alchimiste

Salut.

Avec le tour des écoles que nous faisons avec Ptesau, on arrivera peut-être à collecter un peu plus d'infos.

Ayant enfin réussi à trouver notre position hier soir dans la hiérarchie, je vais pouvoir plus facilement suivre notre évolution :)

Sinon, très bon travail de résumé et de recherche :!:;)

jeudi 20 jui 2006 08:47
modérateur
mirza15
Elementaliste

A mon tour de te féliciter pour ta recherche !!

Ca fait vraiment plaisir de voir que certains font de gros efforts avant de poser leur question :).

J'ai eu un peu de temps et j'ai retrouvé sur le forum des modos la réponse que Yota, qui est un des administrateurs du site, avait fait pour le changement de grade :

Alors c'est à la fois simple et compliqué

- le classement interne se fait en fonction de la meilleure partie de chaque joueur chaque jour, des points sont distribués chaque soir en se basant sur ce classement, ces points permettent d'augmenter en grade, tout cela se fait sans être montré sur le site car cela aurait commencé à devenir difficile de lire tous ces chiffres.

Voilà l'intégralité de sa réponse, j'espère qu'elle te semble claire. Il apparait qu'il y a bien un calcul d'opéré mais aucun autre détail n'a été donné depuis...

Ah j'avais oublié... Bibou a du demander ou va demander pour que la fonction recherche soit aussi mise sur le classement hiérarchique. Sinon, en attendant, le meilleur moyen de ne pas se chercher pendant 3 h c'est d'attendre son changement de grade et ensuite de trouver l'endroit où la séparation entre les deux grades s'effectue, en principe on est juste à la fin des derniers " professeurs " ( par exemple ) lorsqu'on vient juste de le passer. J'espère que j'ai été claire parce que c'est plus facile à faire qu'à expliquer...:?

jeudi 20 jui 2006 17:30
manu33140
Elementaliste

Et se renseignement été gardé secret secret par les modos lol:lol:

jeudi 20 jui 2006 17:45
Recher
Elementaliste

Bon eh bien merci pour toutes ces réponses ! C'est plus clair maintenant, même si on a toujours pas l'ultime algorithme pour savoir comment le truc est géré.

Là en fait je suis en train de faire un test. J'ai créé un deuxième compte (je sais c'est mal mais lisez la suite avant de me jeter des fioles à la tête)

Avec mon deuxième compte je me suis inscrit à Audepint, je vais jamais jouer avec, mais je verrais comment il évolue dans la hiérarchie. Ce sera certainement très lent, mais ça peut permettre de voir l'impact de l'ancienneté par rapport au classement journalier.

Par contre, dès que que je me suis inscrit, j'ai cherché où j'étais dans le classement (en commençant par la fin évidemment). J'ai fait 10 pages mais je me suis pas trouvé. C'est un peu bizarre. Je m'attendais à être en tout dernier de la liste.

Et j'ai regardé le lendemain, je me suis pas trouvé non plus dans les 10 dernières pages. J'avais peut-être déjà été "englouti" dans la hiérarchie.

J'aurais pas dû prendre Audepint en fait, y'a 1370 pages. Argh!!

Bon c'est pas grave, je vais attendre de voir si je passe élève, et après j'essaierais de suivre mon évolution comme Mirza l'a expliqué. (J'ai compris ce que t'as dit au fait, je te rassure, ça reste assez clair).

Youplaboum. J'vais me faire un bol d'oeil au micro-ondes.

vendredi 21 jui 2006 20:17
ptico
Archimage

ouais c'est bizarre ça, j'avais déjà remarqué qu'on est pas obligatoirement dans les dernières pages quand on s'inscrit dans une école..

astarte et moi on s'est inscrites le même jour à kachang et elle était 20 pages plus loin que moi dans la hiérarchie..

vendredi 21 jui 2006 20:41
martinus66
Elementaliste

les modos...

pourriez vous mettre ce topic en post-it dans les topics d'aide ? ca vous ferais moins de boulot! et celui de recher ne serait pas perdu

jeudi 27 jui 2006 23:23
Jehuty
Elementaliste

Pourrai tu rajouté (un modo) ce que j'ai dit dans un post aujourd'hui???

Quand une personne fait un score (par exemple 1 million), à minuit celui ci est "gardé".

Le lendemain, la mème personne fait 2 millions, à minuit, son score sera additionné à celui de la veille (1 + 2 = 3 millions).

Le lendemain, la mème personne fait 1.5 million, à minuit son score sera additionné a la somme de la veille (3 + 1.5 = 4.5 millions).

Et le classement serait fait en fonction de la somme de points de chacun. C'est pour cela qu'un nouveau aurra du mal à monter dans le classement, il a trop de retard. Et pour les grades, il y aurait une limite pour chaque grade, par exemple 5 millions pour être élève. C'est pour cela que les bons passent élève en 3 jours, et d'autres moins fort mettent quelques semaines...

Voila ce que je pense sur les grades et le classement interne des écoles... Et je suis sur à 90% que je suis dans le juste. Rien ne prouve le contraire en tout cas...

Mettez le si vous pensez que ça vaut le coup...

Edit de Mirza : Ben, Jehuty, je ne comprends pas ta demande, tu viens de le faire tout seul !:o

jeudi 27 jui 2006 23:49
Page 1 / 11
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11 | suivant | fin >