Comme certains ont du mal avec l'hébergement d'image sur le site je crée ce topic afin d'éclaircir la marche à suivre.
POUR LA CAPTURE :
Sur votre clavier vous trouverez un bouton appelé ( en fonction de la marque de celui-ci ) " Impécr.Syst " ou " Print scren " ou " Imprim.Ecr "...situé en haut à droite vers la touche " F12 ". C'est ce bouton qu'il vous faudra utiliser pour enregister l'image qui vous intéresse. Pour les possesseurs de Mac Intosh la manipulation équivalente est : mac Pomme + Maj + 4 ça permet de sélectionner la zone à copier, sinon pour une capture de tout l'écran on fait Pomme + Maj + 3
( Un grand merci à Tom59 pour ce " truc "
).
Ensuite il faut ouvrir " Paint " et appuyer simultanément sur " Ctrl " et sur " v " pour que l'image apparaisse.
A l'aide de l'outil " Sélection " situé en haut à gauche de la page paint ( passez votre souris sur les icones pour connaître leur nom ), vous allez découper la partie de la page qui vous intéresse d'héberger.
Cliquez " Droit " au milieu de cette partie d'image que vous avez découpé et sélectionnez " Copier vers...", votre image ira s'enregistrer dans " Mes images ".
POUR HEBERGER :
Aller sur Imageshack ( ou un autre hébergeur d'image de votre choix, mais la procédure que je donne se fera sur Imageshack ).
Etape n°1 : Cliquer sur " Parcourir " ce qui va ouvrir votre dossier " Mes images " dans lequel vous irez sélectionner l'image de votre choix en double-cliquant sur celle-ci.
Etape n°2 : Cliquez sur " Host it ! " afin qu'Imageshack enregistre l'image ( celà peut prendre un peu de temps, ne vous impatientez pas...)
Si celà échoue c'est que peut-être votre image est trop " lourde ". Alors soit vous la " redécoupez " avec paint ( voir les étapes précédentes ), soit vous pouvez utiliser la fonction de redimension proposée par imageshack
Etape n°3 : Au bout d'un certain temps une page similaire à celle-ci apparaitra, il vous suffira de copier le dernier lien proposé " Direct link to image " ( que je vous ai signalé avec la flêche et encadré en rouge ).
Etape n°4 : Il ne vous restera plus qu'à coller cette adresse ( copiée précédement ) dans " Lien " ( le rectangle du même nom le plus à droite des icones notée dans " Style " en haut de l'espace de rédaction de message du forum ).
D'ailleurs à cette étape, une fois que vous aurez collé votre lien il vous faudra faire une première fois " OK " pour l'enregistrer et vous remarquerez que le rectangle ne disparaît pas, vous proposant encore " http:// ". A ce moment vous pourrez saisir un texte qui s'écrira en vert " par dessus " votre lien et refaire " OK " pour que le rectangle d'enregistrement de lien disparaisse.
Pour vous assurer que tout à bien marché n'hésitez pas à utiliser la fonction " Aperçu " ( située juste à gauche de " Je me suis bien relu, je valide " ) qui vous permettra de visualiser ce qui ensuite s'affichera sur le forum ( le lien est déjà actif à ce moment-là ).
Si vous voulez modifier quelque chose il sera encore temps, si tout vous convient il ne vous restera plus qu'à valider.
Voilà ! J'espère avoir été la plus claire possible et n'avoir rien oublié...
Edit du 30/11/06 : Voici un hébergeur en langue française que nous a gentiment trouvé Gosc
.